Notice HITACHI YUTAKI S

Forum HITACHI YUTAKI S

Posez vos questions aux autres utilisateurs HITACHI YUTAKI S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2020
à 19:52
Résoudre problème cycles courts
Avatar thumb
Zakodel
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Sauvez-vous comment procéder pour remédier a mon problème de cycles courts de ma PAC Hitachi yutaki s combi. Mon installateur me mène en bateau depuis 2 ans et ne fait aucune modification pour résoudre mon problème. savez vous si il y a une procédure ou un contact Hitachi a contacter. cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1giloulette, le 15/01/2020 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,A ma connaissance, il y a des paramètres prévus en mode installateur pour fixer la durée minimale d'un cycle et le temps minimum de repos entre deux cycles.En fixant des valeurs plus élevées cela pourrait régler le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpRO34, le 16/01/2020 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,si votre installateur ne possède pas les compétences pour intervenir correctement, vous devriez en rechercher un autre, vous me semblez avoir beaucoup de patience avec ce monsieur... Cela dit, je suis intéressé également pour connaître un peu mieux les paramétrages de l'installation. Si quelqu'un s'y connaît pour indiquer exactement sur quel menu intervenir, je suis également preneur de toute info utile, tant il vrai que la plupart des techniciens vous prennent plus ou moins de haut et sont avares d'explications claires : on survole rapidement le problème, (de peur que le client en sache de trop ??) et parfois simplement parce que le gars est pressé ou ne connaît pas bien la machine et raconte n'importe quoi .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zakodel, le 16/01/2020 à 20:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement les techniciens racontent n'importe quoi et quand ils s'perçoivent que vous connaissez mieux le matériel que eux alors là ils deviennent bizarrement moins bavard.Mes services juridiques sont sur le coup mais c'est tes long car entre chaque démarche il se passe 2 a 3 mois alors vous imaginez le temps que ça prends pour résoudre le problème. Pour les paramétrés malheureusement il n'y a pas de miracle et peu de paramètres donc mise en route facile, seulement si la PAC est surdimensionnée ou sous dimensionnée on se retrouve avec des cycles courts et pour un bon fonctionnement (20 minutes de marche c'est correct) il suffit pas d'installer simplement une PAC il faut aussi calculer si il faut un découplage hydraulique ou ballon tampon si oui de quelle dimension ? c'est toutes ces choses là que mon installateur n'y connait rien et malheureusement c'est encore le client qui paye et subit.Dans mon cas il manque certainement un ballon tampon de 100 Litres mais l'installateur a fait l’erreur de ne pas le mettre pour diminuer le coût de la PAC et faire ça vente c'est souvent le cas pour passer en prix.Pour les paramètres prévus en mode installateur pour fixer la durée minimale d'un cycle et le temps minimum de repos entre deux cycles ça ne sert a rien car j'ai deja essayé et rien ne se passe car la PAC raisonne en température de départ d'eau et température de retour d'eau et se met en route ou arrêt par rapport a la logique Hitachi. Les installateurs savent que 9 fois sur 10 les clients ne s’aperçoivent pas des cycles courts car ils sont au travail en ne peuvent pas trop le voir, la surprise pour le client c'est quand il doit changer de PAC au bout de 5 ans parce que elle est HS avec les cycles courts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zakodel, le 16/01/2020 à 20:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Etant encore sous garantie je ne peux pas faire appel a un autre installateur car ils refusent d'y toucher donc c'est compliqué.Cela fait 2 ans que je m'informe sur le fonctionnement de la PAC et maintenant je la connais très bien et je sais qu'il manque un ballon tampon pour le bon fonctionnement et peut être une PAC de 1 taille inférieure car certainement surdimensionnée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegelamasse, le 31/01/2020 à 08:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour il faudrait avoir une étude thermique fiable avec vos déperditions (ouvertures fuillantes) isolation du sol et des combles ainsi que le cubage de vos pièces a chauffer pour savoir si votre pac n'est pas surdimentionnée ou si votre réseau d'eau et son débit est suffisant par rapport a tout ça.est ce que la température intérieure correspond a celle que vous demandée est ce que la loi d'eau a ete optimisée par l'installateur ect....TG.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur HITACHI
Donner votre opinion sur HITACHI
En cours...