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Bonjour
L'hiver approche et je souhaite savoir si je dois absolument démonter pour entretien le calorstat de mon BF 115 de 2015 qui a 28h et qui a eu sa révision des 20h il y a moins de deux mois
merci
Réponse de nioffirg, le 15/10/2016 à 20:03
Bonsoir ,
Envoyer un merci ?personnellement, je n'ai jamais démonter le calorstat de mon BF 115, après chaque sortie je rince le circuit de refroidissement du moteur avec de l'eau claire et deux à trois fois par an j'utilise du stop sel pour le rinçage moteur. Et l'hiver je fais tourner mon moteur à l'eau claire tous les 3 semaines. Le moteur date de début 2003, je change la turbine d'aspiration d'eau régulièrement, pour le moment pas de soucis.
Réponse de pomerols2, le 15/10/2016 à 20:13
Bonsoir
Envoyer un merci ?Idem, avec 28 h il ne faut pas toucher au calorstat .d'ailleurs , ne toucher à rien, l' entretien fait à 20h, donc vidanges moteur et embase + filtre, graissage c' est reparti pour un an. Éventuellement un coup de pompe à graisse.
Réponse de purdathi, le 16/10/2016 à 00:43
Eh bien voilà une bonne nouvelle!!
Envoyer un merci ?pas de problème, je vous suis.... mais le concessionnaire.... et en plus comme j'habite près de Bourges, les concessionnaires Honda marine ne courent pas les rues!!
merci pour votre aide
Réponse de purdathi, le 16/10/2016 à 15:08
Bonjour,
Envoyer un merci ?si vous un moteur, vous avez donc un bateau. J'ai une autre question hors moteur mais dont je n'arrive pas à trouver la solution: j'ai un TTOP en aluminium et celui-ci conserve des marques de sel... rinçage abondant, frotter ne sont pas très efficaces. Avez-vous un truc ou un produit pour enlever ce sel?
Merci d'avance.
Thierry
Réponse de pomerols2, le 16/10/2016 à 23:23
Bonsoir
Envoyer un merci ?Mis à part le rincer à chaque fois, le miens est en alu anodisé je n' ai pas de problème pourtant il voit pas mal de sel en méditerannée.