Notice HONDA BF 115

Forum HONDA BF 115

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA BF 115, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2016
à 18:48
Calorstat ou thermostat
Avatar thumb
purdathi
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
L'hiver approche et je souhaite savoir si je dois absolument démonter pour entretien le calorstat de mon BF 115 de 2015 qui a 28h et qui a eu sa révision des 20h il y a moins de deux mois
merci

Répondre
Réponse de Avatar1nioffirg, le 15/10/2016 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ,
personnellement, je n'ai jamais démonter le calorstat de mon BF 115, après chaque sortie je rince le circuit de refroidissement du moteur avec de l'eau claire et deux à trois fois par an j'utilise du stop sel pour le rinçage moteur. Et l'hiver je fais tourner mon moteur à l'eau claire tous les 3 semaines. Le moteur date de début 2003, je change la turbine d'aspiration d'eau régulièrement, pour le moment pas de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pomerols2, le 15/10/2016 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Idem, avec 28 h il ne faut pas toucher au calorstat .d'ailleurs , ne toucher à rien, l' entretien fait à 20h, donc vidanges moteur et embase + filtre, graissage c' est reparti pour un an. Éventuellement un coup de pompe à graisse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1purdathi, le 16/10/2016 à 00:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh bien voilà une bonne nouvelle!!
pas de problème, je vous suis.... mais le concessionnaire.... et en plus comme j'habite près de Bourges, les concessionnaires Honda marine ne courent pas les rues!!

merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1purdathi, le 16/10/2016 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

si vous un moteur, vous avez donc un bateau. J'ai une autre question hors moteur mais dont je n'arrive pas à trouver la solution: j'ai un TTOP en aluminium et celui-ci conserve des marques de sel... rinçage abondant, frotter ne sont pas très efficaces. Avez-vous un truc ou un produit pour enlever ce sel?

Merci d'avance.

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pomerols2, le 16/10/2016 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Mis à part le rincer à chaque fois, le miens est en alu anodisé je n' ai pas de problème pourtant il voit pas mal de sel en méditerannée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...