Notice HONDA BF 30

Forum HONDA BF 30

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA BF 30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2015
à 19:17
Refroidissement
Avatar thumb
ventb6
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'acheter un BF30A de 2001 sur un pneumatique. Pas d'essai en mer, juste un démarrage sur un parking, donc très court.
En essai chez moi, arrivée d'eau dans une bassine, pas de filet d'eau en arrière tribord du moteur. Est ce normal? Y a t-il un thermostat qui bloque la sortie d'eau tant que le moteur n'est pas chaud?
Merci d'un avis.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1petitligérien, le 05/06/2015 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
a ma connaissance pas de thermostat, essayer de passer un petit fils de fer ( ne pas aller trop loin ) , peut être bouché ???
sur le miens cela coule tout de suite.....
@+ Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanbobine, le 05/06/2015 à 23:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, il y a bien un calorstat sur ce moteur qui s ouvre à 72 degrés pour réguler la température du moteur. Par contre l eau doit sortir des que le moteur s allume(ou 3/4 secondes après). Il se peut que la turbine soit hs ou que le circuit soit bouché.. Il y a un forum qui parle de l entretien des HB honda mais je ne me rappelle plus de l adresse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ventb6, le 06/06/2015 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces précisions.
Je vais faire l'entretien total du moteur, turbine comprise, en contrôlant le circuit de refroidissement.
Je vous tiens au courant du résultat.

Très cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ventb6, le 19/06/2015 à 11:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Révision faite.... J'ai bien fait, la turbine était plus que morte. J'espère que le moteur n'a pas tourné trop longtemps comme cela.
Maintenant, j'ai un joli filet d'eau.
Un autre point. Le moteur tourne mal au ralenti (faible et pas régulier) et en embrayant, il cale. Quand il est plus chaud, cela va un peu mieux. Quelqu'un a une idée?
Une dernière question. Essence 95 ou 98?
Merci de vos retours
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...