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Bonjour,
Je viens d'acheter un BF30A de 2001 sur un pneumatique. Pas d'essai en mer, juste un démarrage sur un parking, donc très court.
En essai chez moi, arrivée d'eau dans une bassine, pas de filet d'eau en arrière tribord du moteur. Est ce normal? Y a t-il un thermostat qui bloque la sortie d'eau tant que le moteur n'est pas chaud?
Merci d'un avis.
Cordialement
Réponse de petitligérien, le 05/06/2015 à 21:40
bonsoir,
Envoyer un merci ?a ma connaissance pas de thermostat, essayer de passer un petit fils de fer ( ne pas aller trop loin ) , peut être bouché ???
sur le miens cela coule tout de suite.....
@+ Yves
Réponse de jeanbobine, le 05/06/2015 à 23:55
Bonsoir, il y a bien un calorstat sur ce moteur qui s ouvre à 72 degrés pour réguler la température du moteur. Par contre l eau doit sortir des que le moteur s allume(ou 3/4 secondes après). Il se peut que la turbine soit hs ou que le circuit soit bouché.. Il y a un forum qui parle de l entretien des HB honda mais je ne me rappelle plus de l adresse
Envoyer un merci ?Réponse de ventb6, le 06/06/2015 à 15:13
Merci pour ces précisions.
Envoyer un merci ?Je vais faire l'entretien total du moteur, turbine comprise, en contrôlant le circuit de refroidissement.
Je vous tiens au courant du résultat.
Très cordialement
Réponse de ventb6, le 19/06/2015 à 11:58
Révision faite.... J'ai bien fait, la turbine était plus que morte. J'espère que le moteur n'a pas tourné trop longtemps comme cela.
Envoyer un merci ?Maintenant, j'ai un joli filet d'eau.
Un autre point. Le moteur tourne mal au ralenti (faible et pas régulier) et en embrayant, il cale. Quand il est plus chaud, cela va un peu mieux. Quelqu'un a une idée?
Une dernière question. Essence 95 ou 98?
Merci de vos retours
Cordialement