Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2022
à 17:16
Changement pneus moto
Avatar thumb
Cyril6941
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-il nécessaire de garder la même taille de pneus sur sa moto lorsqu'on les changent ?

Répondre
Réponse de Avatar1SAMU22235345, le 24/02/2022 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est obligatoire de garder les mêmes dimensions de pneus!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARN.46414151, le 25/02/2022 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La réglementation sur les pneumatiques est assez précise et les constructeurs de motos donnent également des consignes strictes pour le changement de pneus. La marques de pneus a monter reste à l'appréciation du motard. Certains ont plus de feeling avec tel ou tel marque. Perso, j'suis plutôt Michelin mais je ne fais pas de pub. Je sens mieux la route et trouve facilement les limites en virages. Bon à savoir : il convient dans un premier temps de dissocier le changement des indices de vitesse et de charge du changement de dimensions du pneu moto. Il est strictement interdit de monter des pneus dont les indices de vitesse ou de charge sont inférieurs à l'homologation d'origine du constructeur. L'inverse (indices supérieurs à l'origine) est toléré.Il est toléré de changer les dimensions d'origine de ses pneus moto, dans la limite des tolérances prévues par la règlementation européenne. Cette tolérance s'applique sur la hauteur totale et la largeur totale du pneumatique moto. Elle permet ainsi de s'adapter aux différents systèmes de mesure des pneus qui peuvent impliquer de choisir des dimensions non strictement identiques à la monte d'origine. Sinon, le mieux est de voir avec un concessionnaire (sérieux). Voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...