Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2021
à 09:04
équipement de moto : quoi choisir ?
Avatar thumb
Sol7842
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...?
Un grand merci d'avance,
Solène

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI15442425, le 03/05/2021 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Effectivement moi je pense qu il faut etre en sécurité donc gants casques bottes blousons (cuir ou matiere synthétique) eventuellement veste airbag. Si pas d airbag coques et dorsales sur le blouson. Surtout pas de sacs a dos avec des objets dures ( en cas de chute). Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO34546563, le 03/05/2021 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Solène, et félicitations pour l'achat de ta nouvelle moto. Evidemment, un équipement complet s'impose! Pour ma part, j'ai tout trouvé d'occasion sur le bon coin, même le casque. Beaucoup de gens achétent des équipements pour finalement les utiliser seulement deux ou trois fois. Tu sauras vite voir si les articles sont en bon état ou non. Je te conseille de privilégier la qualité au prix !!! Gant en cuir pour ceux d'été. Bottine de moto donc coquées...il y en a des vraiment jolies !! Blouson en cuir bien épais c'est le top, mais il fait vraiment chaud en été. J'ai un blouson de moto en tissu, bien épais également, avec renforts dans le dos, les épaules, les coudes (je me sens protégée). Il manque à ma panoplie un pantalon, alors en attendant je roule en Jeans, un vrai ;) Plus tu seras protégée par ton équipement, plus tu rouleras en confiance, et ça, ça n'a pas de prix ;).... Bonne route Carole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARI44223436, le 03/05/2021 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Solène, Pour ma part, je n'ai pas pris de cuir pour le blouson ( trop cher pour moi ). J'ai aussi pris une coque dorsale, mon blouson n'en avait pas. J'ai choisi des gants mi-saison et des gants été. Et pour finir, j'ai des bottes montantes couvrant mes chevilles et mes mollets. J'espère t'avoir aider un peu. Karine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI16126232, le 03/05/2021 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Selon moi, la priorité est un bon casque + un bon blouson moto avec coques et dorsale intégrées (préférable en cuir car protège mieux mais plus cher) + gants coqués. Tous vos équipements doivent être homologués « CE ». Ensuite, le mieux est d'investir dans une paires de chaussures moto homologuée (montante et coquée). Si vous n'avez pas le budget pour investir de suite dedans, prenez la route avec au moins des chaussures montantes pour la malléole et en cuir si possible. Enfin possibilité d'investir dans un pantalon de moto qui peut être coqué et non abrasif Si vous êtes une femme, le site « LNLM » vend des équipements exclusivement féminin. J'ai acheté mes chaussures la bas, très bien. Julia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU15463541, le 03/05/2021 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, déjà il faut savoir si c'est moto toute l'année ou juste l'été, car les équipements sont différents. et de plus un été dans le 76 n'est pas un été dans le 06 ... les équipements doivent être adaptés à la météo ... exemple : il existe des vestes Goretex, étanches, doublées, dosale integrée et ventilées au besoin, en gros du 4 saisons. Mais pour du -5° cela ne suffit pas ... et pour du +35° ce n'est pas assez ventilé. Donc il y a beaucoup trop d'inconnues pour avoir un avis pointu. Si non, les autres réponses semblent bonnes mais généralistes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR64562124, le 03/05/2021 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Solène, Le casque et les gants sont les équipements de base obligatoires, il les faut homologués et je vous recommande de choisir un casque neuf, d'ailleurs attention pour le choix, essayez car d'une marque à l'autre la forme est différente et ne convient pas à tout type de tête, pour ma part la marque agv ne me convient pas du tout, en revanche sharp est bien adaptée à la forme de mon crâne, ensuite pour le type de casque intégral ou modulable il s'agit tout d'abord du coût, je préfère le modulable mais je n'avais pas les moyens donc 1er casque était integral et l'année dernière j'ai prit un modulable ?? Ensuite pour les gants je conseille des gants mi saison pour commencer (car en fonction de la moto si protège main pas besoin de gants d'hiver) Ensuite pour le reste j'ai prit un Legging coqué genoux et hanches, et doublé Kevlar le top en confort et protection, il a fait ses preuves au test ! Pour le blouson textile j'ai un mi saison avec doublure hiver et 1 blouson été (utile quand il fait canicule uniquement) Blousons et pantalon marque dafy (pas très cher et bonne qualité) Et les bottes Dainese je les adore, waterproof et confortables ! Un peu chère mais pareil j'ai commencé par des baskets coquees marque dafy aussi et elles étaient très bien pour commencer ! Mais quand vous pourrez achetez un gilet airbag j'en ai un depuis peu et j'en ai constaté les effets lundi dernier sur un collègue qui est tombé et heureusement l'air bag lui a permis de n'avoir aucunes blessures ! Sur un choc ou peut être il aurait pu se briser les côtes voire la colonne ?? Bref l'équipement c'est la vie ! Belles balades à vous ?? Floriane

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...