Notice HONDA CBF 125

Forum HONDA CBF 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2014
à 16:25
Changement des vitesses en fonction du nombre de tours/min sur la cbf 125
Avatar thumb
vasyjojo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma moto à 600km et je voudrais savoir (en dehors du son moteur) à combien de tours/min passer les vitesses (3,4,5). J'ai lu un autre échange, et si ma moto date de 10/2013 et a un compte-tours, aucune marque n'est visible sur celui-ci ou le compteur de vitesse pour déterminer quand passer les vitesses. Rien dans la doc Honda non plus.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0panpan74, le 07/04/2014 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Eeeeeuuuuhh au son???
serieusement, deux méthodes, on peut tirer jusqu'a ce qu'on sente que le moteur peine et n'accelere plus sinon la simple logique, on n'entre pas dans la zone rouge.
mais avant 1000 Km ne pas dépasser les 5000t/m me semble raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tophe73, le 07/04/2014 à 17:17
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Si vous posez cette question c'est que vous n'avez pas acheté cette moto en concession et que vous l'achetez donc avec 600 kms ?
Pendant le rodage (et après), il est impératif de bien laisser chauffer la moto avant de monter dans les tours. Une fois le moteur en température je vous conseille de na pas dépasser les 6/7000 tours et 8000 tours lorsque vous aurez roulé pendant plusieurs kilomètres. Votre moto a 600 kms, le rodage est presque terminé mais sachez qu'elle ne donnera pas sa pleine puissance avant les 1500 kms environ. Ne mettez que du SP 98 et si vous pouvez, mettez une ligne complète. Ce n'est pas tant la puissance que vous allez gagner mais un peu plus de couple et du poids en moins agrémenté d'un jolie bruit.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maryhigginsclark, le 24/04/2014 à 19:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, si tu regardes bien ton compteur tu as une ligne rouge qui en fait le tour, où à chaque niveau de kilométrage tu as un indicateur de changement de vitesse. Enfin, peut être pas conseillé de suivre lors du rodage puisque ça monte assez haut quand même ;-)
V à toi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vasyjojo, le 25/04/2014 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à toi maryhigginsclark,
Sur ma CBF de octobre 2013, il n'y a aucune indication sur le compteur et celui-ci est hs. La moto est encore sous garantie et la pièce commandée chez Honda, mais elle tarde à arriver. Sans indication de vitesse, je suis parfois embêté, pour rouler en respectant les limitations. En même temps, Ce n'est qu'une 125... ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...