Notice HONDA CBF 125

Forum HONDA CBF 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2014
à 22:10
Changement embrayage
Avatar thumb
zelrak
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde,
Je compte remplacer les disques garnis de l''embrayage de ma CBF 125 de 2009, pour ceux ou celles l'ayant déjà fait : avez-vous utilisé les pièces constructeur, ou une autre marque ? Des conseils/astuces/choses auxquelles faire attention pour cette opération ? (je me débrouille en mécanique, mais jamais changé d'embrayage)
Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar0panpan74, le 22/01/2014 à 06:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
2009 et déjà un changement d'embrayage?
Etes- vous sur du diagnostique?
de toutes façon, il faut mettre des pièces d'origine, c'est plus fiable sur la durée, de nombreux marchands propose des pièces originales moins chères que dans les garages Honda.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1damblam, le 25/01/2014 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Tout comme panpan74 , je m' etonnes ??? 2009 ! quel est son kilometrage , quel diagnostique pour en conclure ce type de réparation ? ...pieces honda evidement , prévoir joint de carter et cles a ergot honda pour le démontage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zelrak, le 26/01/2014 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses.
Effectivement c'est tôt pour l'embrayage, la moto n'a que 20 000 km ! Mais je soupçonne le propriétaire précédent de l'avoir un peu maltraitée, sinon ça n'a pas de sens.
Quand au diagnostic, ça me paraît quasi sûr : j'ai ajusté la garde d'embrayage, l'effet n'a été que très provisoire, et ça ne provient pas de l'huile (j'ai fait la vidange il y a 500 km). Néanmoins la moto ''patine'' dès qu'on veut donner trop de couple...
Bref, je recevrai bientôt les pièces, et je me lancerai à ce moment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1damblam, le 27/01/2014 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

zelrak , pour info , quelle huile pour ta cbf ? l indice de viscosité peut jouer sur l' embrayage , et au démontage , si tu démonte bien sur , ton diagnostique peut changer ( état de propreté , genre huile " cuite" ...) ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zelrak, le 16/02/2014 à 22:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, désolé pour la réponse tardive. Pour info après avoir reçu toutes les pièces je me suis lancé il y a une dizaine de jours. Diagnostic confirmé : les disques étaient en-dessous des cotes limite préconisées. Changé par des pièces constructeur. Damblam pour info j'utilise de l'huile moteur 4T spéciale moto (achetée chez Honda), c'est de la 10W40 il me semble.
Bon pour le démontage rien de trop compliqué, la seule difficulté était de fabriquer un "special tool" pour démonter la cloche de la pompe à huile, pas trop dur (j'ai crénelé à la disqueuse une douille de 20).
Après bien faire tremper les nouveaux disques dans de l'huile propre, respecter l'ordre des disques, attention aux couples de serrage pour remonter, et le détail qui tue : ne pas oublier d'ajuster la garde !
Testé le soir même, et nickel ! Elle tourne comme une horloge, le couple à l'accélération est bien de retour, parfait.
Merci pour vos réponses.
Ciao ! et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...