Notice HONDA CBF 125

Forum HONDA CBF 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2014
à 09:58
Consommation d'huile cbf 125
Avatar thumb
tophe73
6 réponses
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d'une CBF 125 de chez Honda et je lis ici et là que le niveau d'huile est à surveiller fréquemment du à la petite capacité du carter. Le niveau est à vérifier tous les combien de kilomètres environ ? quelle huile mettre pour un meilleurs fonctionnement ?

Merci à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1filbodo1, le 07/03/2014 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

personnellement, j'ai fait 3000 kms, je n'ai pas eu besoin de faire l'appoint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jobarcbf, le 07/03/2014 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
pour le niveau d'huile: vérification une fois par mois (si tu as une conduite normale) le mécano de chez Honda vérifiera et demande aussi la pression des pneus c 'est gratuit
Pour L'huile demande au mécano de chez Honda il te donnera le bonne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boboa4, le 07/03/2014 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je me sers de la 125 pour mon activité auto école et je fais les vidanges moi meme tout les 4000 kms.
En ce qui concerne l'huile, une huile 4 temps pour moto fait l'affaire (ne pas acheter les bidons à 70 euros mais etre regulier pour la frequence des vidanges) et la frequence de verification, a peu pres tout les 1000 kms.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dom971, le 07/03/2014 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Oui il vaut mieux regarder le niveau d'huile souvent, si vous roulez tout le temps avec on dira toute les semaines ou tout les 500km ,En fait si on fait de long trajet et que le moteur chauffe la consommation augmente , L'huile préconisée par HONDA correspond bien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pyvesd, le 07/03/2014 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

comme les autres mais faut pas trop se biller. tout les 2-3 pleins ou tous les mois au début. Après tu vois comment ça évolue, si tu n'as jamais besoin de remettre de l'appoint, tu peux espacer les contrôles. Mais effectivement, il ne faut pas trop dépasser le kilométrage, j'ai du faire près de 6000km entre 2 vidanges et ça sentait le chaud à chaque usage. Depuis je prends de l'huile de voiture très haute performance (10-11e/L) et ça le fait bien.
Penses à bien mettre la moto sur la béquille centrale ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierDegossely, le 18/03/2014 à 19:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

mon fils a une CBF125, il ne rajoute jamais d'huile, quelques règles à suivre : 1. démarrez la sans lancer le moteur et laisser la tourner pendant que vous mettez votre casque, gants etc... ensuite ne montez pas dans les tours tant qu'elle n'est pas chaude càd au moins 5 km et je mets tjs une dose de MARLY SX en faisant la vidange, quand à l'huile, Honda préconise de la SAE 10W30 vous pouvez aussi mettre de la 10w40 mais jamais de la synthétique jamais elle est trop détergente . première vidange 1000km, deuxième 40000km puis tous les 4000 et nettoyer le filtre à huile tous les 12000km tout en changeant la bougie . regardez au niveau d'huile en la mettant sur le pieds et non la béquille tous les 1000km ou 500 si elle en consomme . bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...