Notice HONDA CBF 125

Forum HONDA CBF 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2014
à 16:57
Coût entretien moyen
Avatar thumb
jeanclaude46
2 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour je cherche le Prix des révisions, pièces, pneus merci

Répondre
Réponse de Avatar1rorolafontaine, le 27/06/2014 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens d'acheter cette moto, rien à dire: c'est parfait pour ce que j'en attendais, une conso idéale.Pour la révision, j'ai consulté le site Honda qui liste les points à vérifier pour les IOOOkms, je l'ai faite moi-même, ainsi que la vidange (facile), j'ai vérifié tous les écrous, la tension de chaîne, le fonctionnement des feux. La seule chose que je ne me risquerai pas à faire c'est le changement des plaquettes avant, mais à IOOO Kms c'est pas encore usé!
Le prix d'une révision chez Honda (dans les DOM où je suis) est prohibitif (400euros au bas mot!).Il vaut mieux parler avec des copains plus informés, ou trouver un 'petit' mécano qui vous fera ça beaucoup moins cher et peut-être mieux, car on m'a dit que le garage agréé ne fait pas forcément toutes les vérifications! J'ai suivi cette méthode avec ma précédente moto que j'ai gardée I3 ans sans problème, avec un "petit" mécano de quartier sympa et honnête...à qui j'apportais les pièces à changer au fur et à mesure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Billou1373, le 27/06/2014 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

en métropole, la main d’œuvre de la révision des 1 000 km est prise en charge par honda France. Pour les suivantes, à 4 000 km c'est une petite révision (la même qu'à 1 000) faut compter une petite heure de main d’œuvre, 1 litre d'huile, le joint et diverses fournitures facturées ou non selon les concessions ... Ça m'a coûté dans les 80 euros à Marseille mais la main d’œuvre est plus chère dans les grandes villes. Pour les prix des pièces je conseille d'aller voir les prix constructeur sur bike-parts. Honda préconise une révision tous les 4 000 avec une grosse révision tous les 12 000 (filtre à air, ouverture et nettoyage du séparateur centrifuge ...)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...