Notice HONDA CBF 125

Forum HONDA CBF 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2014
à 16:43
Réglage ralenti cbf 125
Avatar thumb
SabrinaDeLosBueis
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je souhaiterais savoir comment régler le ralenti de ma HONDA CBF 125 (je n'ai jamais eu le manuel d'instruction, je l'ai acheté à un particulier...) . Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0jobarcbf, le 14/03/2014 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour un bon réglage performance consommation il vaut mieux aller chez Honda car la CBF n'est pas à carburateur mais à injection
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herisson34, le 14/03/2014 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
la cbf étant à injection, pas grand chose à faire sauf à aller chez honda
est il trop haut ou trop bas?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SabrinaDeLosBueis, le 14/03/2014 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces retours ! Mon souci est qu'il est trop bas le régime ! Après qu'elle ait roulé (à chaud quoi!) je suis à l'arrêt et paf d'un coup elle cale (même quand j'ai le levier d'embrayage enfoncé! J'ai donc pensé à la piste du régime à augmenter ! Le hic est que j'ai eu beau démonter les protections latérales, il m'a été impossible de mettre la main sur cette fichue vis de régime !si quelqu'un pouvait me faire une photo de l'endroit où elle se situe ce sera parfait ! Merci d'avance ;-p

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric205, le 14/03/2014 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut aller chez Honda (injection) !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tophe73, le 15/03/2014 à 09:13
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Comme précisé précédemment, la cbf 125 est une injection donc pas de réglage possible si ce n'est d'aller chez Honda mais normalement il n'y a pas a y toucher sauf problème. A t-elle beaucoup de kilomètres ? A t-elle fait un fond de réservoir avec des saletés qui aurait pu encrasser l'unité d'injection ? bref. mieux donc est de voir avec Honda pour régler le soucis et de demander un diagnostic avec un devis avant réparations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SabrinaDeLosBueis, le 15/03/2014 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne connais rien en mécanique, je n'avais donc pas fait le lien lorsque vous disiez qu'elle était à injection et donc pas de réglage possible sans passer par la case concessionnaire, elle a environ 20 000 bornes, roule malheureusement très peu depuis que l'ai achetée , il est donc fort possible qu'elle soit encrassée .. Je vais donc devoir aller chez Honda pour le diagnostique ! Merci pour vos retours en tout cas ! Bonne continuation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tophe73, le 15/03/2014 à 16:05
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Si cette moto n'a pas roulée depuis un moment il faudrait déjà lui enlever l'essence dans le réservoir, lui remettre du SP 98 avec un additif pour nettoyer l'unité de papillon (injecteur) type Badahl mais si l'unité est trop encrasser, le réglage de base chez le concessionnaire ne fonctionnera peut être pas, il faudra peut être la remplacer. Je ne connais pas le prix mais faire des frais sur une moto de 20000 kms ?!

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...