Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2016
à 15:46
Accélérateur qui reste bloqué honda custom 1995
Avatar thumb
aloumette
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je possède une Honda CM, souhaite comprendre son fonctionnement, l'entretenir au mieux et apprendre quelques rudiments de mécanique. merci

Répondre
Réponse de Avatar1gilldani, le 09/05/2016 à 12:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Moi personnellement je l'ai un peu booster (mais je précise un peu)elle est de 1994.j'essaye d'être le plus souple possible de façon a lui prolongé son existence sans trop tirer sur les rapports c'est pas une machine de course maxi 100/110 c'a c'est pour le fonctionnement.Pour la mécanique que dire si se n'est de prendre le temps de démonter et de chercher comprendre le pourquoi du comment je n'ai jamais apris la mécanique mais étant autodidacte petit a petit avec mon savoir et internet je n'ai jamais eue besoin d mécano. Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dreax240, le 09/05/2016 à 12:58
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Pensez a graisser le cable de l'accelerateur sinon c'est peut etre le boisseau du carburateur qui reste bloqué.

Tournez la poignée d'accelerateur et relachez la d'un coup, tendez l'oreil au niveau du carburateur vous dreviez entendre un petit "clac", c'est le boisseau qui retombe.

Si il y a pas de bruit du tout ou que la poignée a du mal a revenir, c'est qu'il est bloqué et qu'il faudrait y jeter un coup d'oeil. Il suffit de le devisser et de le tirer.

Attention par contre il y a une encoche sur le coté du boisseau, c'est la ou se loge le bout de la visse de richesse, qui permet donc de regler le ralenti.

Donc si vous voulez le remetre a sa place, faite attention a squ'il descende bien jusqu'au fond, il faut parfois le faire tourner jusqua que le bout de la visse passe dans l'encoche. Sinon vous vous retrouveriez avec le meme problème.

Mais tentez de graisser le cable avant tout, il se peut juste qu'il se coince dans sa gaine

La meilleur solution reste a savoir a quoi ressemble toute ces pieces et le fonctionnement d'un carburateur sur google pour se donner une idée. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cookycheyen, le 09/05/2016 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il faut potasser la revue technique que tu peux télécharger en cliquant sur " NOTICE" en haut de cette page !..pour ton problème d'accélérateur, il faut lubrifier le câble démonter et nettoyer le boisseau ( desserrer le capuchon moleté où arrive le câble sur le carburateur)bien repérer la position de la rainure sur le boisseau pour le remontage !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephane_du31, le 09/05/2016 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si laccelerateur se bloque ouvert surtout quand il fait froid, il y a de fortes chances que ce soit le câble de l'accélérateur qui coince. Il suffit de dévisser le câble au niveau de la poignée entre le tube en fer et la gaine et d'injecter de l'huile en bombe du genre WD 40.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdamMusclor, le 15/05/2016 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

il peut aussi y avoir des merdes non filtrées depuis le reservoir qui passent dans le carbu, surtout si le filtre d'essence a mal été monté

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...