Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2015
à 13:51
Piston honda 125cm troué
Avatar thumb
aurelien09
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a tous j'ai remonter ma honda 125 cm de 1988 (cylindre piston), tous fonctionner pendant environ 300 km jusque au moment ou une sorte de flamme sorte du cylindre. alors la arrêt, démontage et la grosse surprise piston troué, soupape casser,de la limaille partout (je vais joindre les photos).
Alors mais questions serais es que se se serais du a un mauvais calage moteur, 300km me parais un peut long non? je précise que j'ai rta et que se n'est pas mon premier calage de moteur ( et jamais se résultat heureusement), Il y a aussi un seul piston endommager le deuxième cylindre est impeccable. est ma peur est de refaire la même chose avec des pièces neuve. Merci d'avance pour votre aide.Si vous avez des problèmes je peut aussi essayer de vous aider car je commence a bien connaitre se model... encore merci et bonne fête a tous!

Répondre
Réponse de Avatar1aurelien09, le 28/12/2015 à 13:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

comment ajoute des photos je ne trouve pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred-2roo, le 28/12/2015 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bsr,faudrait voir les photos si vous arrivez à les mettre,
si la moto a tourné 300 Km c'est que le remontage était correct.
D'après vous qu'est ce qui a troué le piston ? La soupape cassée ou autre chose( bougie corps étranger passé par l'admission... )
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cookycheyen, le 28/12/2015 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Un mauvais calage aurait certainement endommagé les 2 cylindres. La présence de limaille fait plutôt penser à un défaut de lubrification du haut moteur ayant provoqué la casse d'une soupape ( probablement échappement ?...d'où la flamme)..ainsi que la perforation du piston par cette même soupape !?. Avez-vous vérifié régulièrement l'état de la crépine de pompe à huile ?
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Graceland54, le 29/12/2015 à 06:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tout comme cookycheyen, je pencherai vers une mauvaise lubrification du cylindre incriminé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 29/12/2015 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponse rapide et efficace, effectivement je penserait plutôt a la soupape qui aurais perforer le piston.Je n'avais pas penser a vérifier la crépine de pompe a huile. J'ouvre le bas moteur se weekend je vais vérifier et encore merci pour l'info je n'avais pas du tous penser a ça. Pour les photos je vais essayer de passer par un hébergeur d'image merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 29/12/2015 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40883220151227141151.jpg la photos du piston la culasse est le cylindre son a peut prés dans le même état je ferais des photos se weekend si vous avez d'autre solution je suis preneur merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 29/12/2015 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je viens aussi de penser que lorsque j'ai acheter cette belle honda elle avait serrer sur un cylindre le même qui viens de casser mais le serrage été plus "normal" cylindre piston rayer mais pas perforer de la sorte... ( je n'est effectivement jamais vu un serrage aussi grave

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 30/12/2015 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir j'ai démonter le bas moteur (je déconseille de rincer simplement le bas moteur a l'essence impossible que sa enlève tous les morceaux) enfin bref, ma crépine d'huile été très sale déjà sa devais pas aidé ! , mais le truc bizarre c'est que j'ai trouver de l'huile très grasse comme du grumeaux la ou il y a la flèche blanche sur les photos si dessous
j'ai aussi mis la culasse avec la soupape fautive...
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/53/l3eg.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/53/j7tn.jpg
merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 30/12/2015 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je voulez aussi demandez si quelqun avais déja u a faire au cylindre de cm a 160euros neuf avec pistons et joints haut moteur sur le bon coin le prix me parais vraiment pas élevé non?merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cookycheyen, le 31/12/2015 à 00:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
A cout semblable, il serait plus simple et plus fiable de changer le moteur !?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/770662626.htm?ca=19_s
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred-2roo, le 31/12/2015 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je crois voir qu'il reste un bout de soupape dans le guide...?
J'ai pas trouvé le kit sur leboncoin mais il y en a sur ebay,il faut comparer avec de la pièce d'origine(toujours prèfèrable mais toujours hors de prix)ou de l'occase si on est sur de l'état .Et puis faudra tout rincer tout ça et voir pourquoi ça s'est encrassé comme ça..
Fred.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 01/01/2016 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir et merci cookycheyen c'est vrais que ces une option mais pour 250 euros je repars avec le cylindre piston neuf tous les roulements neuf et les tous joints spy neuf du coup je pense avoir fait le bon choix ( si le moteur fonctionne bien en remontant) et mon moteur est très propre je trouve dommage de l'abandonner, après oui beaucoup de temps passer a démonter et d'huile de coude mais la mécanique ne me dérange pas. et encor merci de vos réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 01/01/2016 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir fred oui bien vu! j'ai encore trouver des morceaux dans le vilo et un peut partout....
maintenant que les carters sont nettoyer je crois que mon problème été simplement du a la crépine de pompe a huile très sale est troué par endroit et au gros manque d'entretien du précédent proprio a mon avis vu la crasse dans les conduit d'huile les vidange on du être oublier... Pour le cylindre je n'est pas trouver de différence a par le prix.Je vais acheter ça le vendeur me promets une qualité égale a d'origine
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/845733238.htm
on verra bien. merci est Bonne Année a tous!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 05/01/2016 à 13:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour une dernière question, penser vous qu'un kit 142cc pourrez augmenter un peut les performance de la cm sans la fatiguer ( sachant que se n'est pas pour rouler vite mais surtout pour la reprise car le kit est au même prix que le cylindre d'origine merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...