Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2016
à 16:30
Pneu arrière honda custom
Avatar thumb
retromoto
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma Honda custom 1992, est une deuxième main. En voulant changer mon pneu arrière, je me rends compte que celui ci n'est pas la même référence de pneu que sur le cahier technique de la honda.
Mon modèle de pneu actuel est 130/80 R16 ce qui correspond plutôt à un pneu de scooter
Alors que le pneu indiqué par la revue technique et les sites de vente de pneu est 110/90 16 59S.
Ce qui me semble surprenant c'est que la roue arrière de ma moto semble être d'origine.
J'avoue ne pas savoir quoi acheter?
Revenir sur le pneu d'origine avec le risque que la gente ne corresponde pas ou rester sur un pneu non homologuer par le constructeur honda??!
Merci de m'aiguiller...

Répondre
Réponse de Avatar1Graceland54, le 22/08/2016 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement, les dimensions du pneu d'origine sont bien 110/90-16, mais un pneu de dimensions 120/80-16 convient également. Il est un peu plus large ce qui en est que meilleur pour la tenue de route et l'esthétique en général, sans être trop gros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mabrouk0, le 22/08/2016 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir effectivement bonne réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred-2roo, le 26/08/2016 à 21:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
c'est toujours du 16"(diamètre de la jante)mais le mieux est la monte d'origine,
Un 120/80 est un poil plus gros mais aussi plus rond monté sur cette jante,les structures remontent davantage sur les flancs,ce qui sert à rien.
Le précèdent proprio a du monter ça pour l'esthétique comme sus-dit ou parce qu'il y avait pas le bon en stock.
Perso je remonterais à l'origine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...