Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2016
à 03:08
Effectuer une vidange sur honda 125cm 1994
Avatar thumb
chtisardu
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, comment procéder au démontage remontage filtre à huile? merci

Répondre
Réponse de Avatar0bugshop44, le 19/03/2016 à 10:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, il n'y a pas de filtre à huile sur les Honda CM, juste à faire la vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cookycheyen, le 19/03/2016 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il n'y a pas de filtre à huile mais une simple crépine à nettoyer périodiquement.Pour accéder à cette crépine, il faut déposer le carter d'embrayage. Normalement,il faut déposer la pompe à huile mais les 3 vis de fixation étant très difficiles à desserrer...il est possible ( avec beaucoup de précautions) de retirer et de replacer la crépine à l'aide d'un simple petit tournevis plat !..c'est ce que j'ai fait moi-même et ça a très bien marché !
PS : tu peux télécharger la RT en cliquant sur "notice" en haut de cette même page .
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alroc01, le 19/03/2016 à 14:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Attention , il n'y a pas que la crépine a nettoyer , il y a aussi l’épurateur centrifuge qui se trouve bien derrière les fameuses 3 vis de la pompe à huile

A+ alroc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chtisardu, le 20/03/2016 à 08:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci pour votre réponse rapide, pour et pour le plan "B" pour la crépine. Quanrt à l’épurateur centrifuge qui se trouve bien derrière les fameuses 3 vis de la pompe à huile... je n'ai pas noté sa présence sur la RT que j'ai téléchargée...Je suppose qu'il est destiné à récupérer les limailles et autres résidus que n'aurait pas arrêté la crépine. On m'a également dit que sans tournevis à percussion on pouvait se rhabiller pour le démontage des vis, foirage assuré. Ah ces ingénieurs qui pavent l'enfer derrière la simplicité et les réductions de coût...ou la prospérité des SAV
Prozac (ou ami calmant, si vous aimez les jeux de mots)
Chtisardu

A+ alroc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chtisardu, le 20/03/2016 à 08:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Humm, jeux de mots...tôt, forcément

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...