Notice HONDA CR-V

Forum HONDA CR-V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CR-V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2017
à 11:27
2 ou 4 chaînes?
Avatar thumb
faglain
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un crv 4wd de 2013. Il est en 18 pouces avec pneu neige, mais si les gendarmes impose des chaînes, est-ce qu'il faut obligatoirement sur les quatre roues, ou pour 10 à 15 km de monté, on peut équiper seulement l'avant?
Merci de vos réponses
Cédric

Répondre
Réponse de Avatar0jacq22362232, le 11/08/2017 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi je pense que l'avant suffit.. J'ai un crv3 de 2007 mais je n'ai jamais mis de chaînes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheG5022, le 11/08/2017 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Avec des pneus neige ion passe partout c est mieux que des neiges donc pas besoin de chaînes les gendarmes savent déterminer des pneus neige sinon celui qui n à pas de pneus neige c est toujours les pneux avant qui doivent être équipé avec une traction avant même sur un 4x4
Bien à vous Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri24425544, le 11/08/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour avoir le même type de véhicule, j'avais posé la question et la réponse a été la suivante : on monte les chaînes sur les roues motrices principales soit dans votre cas à l'avant. De toute façon j'ai toujours eu un 4x4 depuis 20 ans et jamais un gendarme ne m'a demandé de monter mes chaînes. Elles sont restées pendant des années dans leur boite. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelys, le 11/08/2017 à 13:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme pour les pneus neige/hiver ou les pneus à clous, la sécurité et la législation demandent l'équipement des deux essieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineA9477, le 11/08/2017 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai comme vous un CRV de 2011, équipé en roue de 18 pouces. Mais, il n'est pas possible de mettre de chaines car cela empêche les dispositif de passage en 4 roues motrices de fonctionner. Cela est normalement indiqué dans votre documentation (à vérifier sur le modèle de 2013). J'ai été obligé d'acheter 4 pneus hiver. C'est bien dommage que cela ne soit pas mentionné lors de la vente du véhicule.

Martial

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean55355123, le 11/08/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'équipement à l'avant suffit à mon avis puisque l'arrière devient moteur en cas de patinage uniquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0plan21452565, le 11/08/2017 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

chaine obligatoires sur au moins 2 roues avant donc seulement deux chaines à l'avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefranceD8866, le 11/08/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne l 'ai plus mais j'ai eu un CRV 4X4 et pour l'équipement neige, sur les conseils d'un garagiste, j'ai acheté 4 "chaussettes" (c'était mon choix par rapport aux chaines plus compliquées à poser) et non pas 2 seulement pour les roues avant.
Sauf erreur de ma part, il me semble que la législation impose l'éauipement sur les 2 essieux pour les 4X4.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ipra41636456, le 11/08/2017 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi la monte des 4 pneus neiges est réglementaire, mais s'il vous est imposé des chaines, c'est sur les 4 roues pour un 4x4 intégral sans blocage de différentiel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneC3360, le 12/08/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Normalement c'est sur les quatre roues ,il y a quatre chaines dans les boites pour équiper
la voiture..J'ai toujours les chaines dans le coffre je suis toujours passé sans les mettre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier64352332, le 19/08/2017 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

SUR LES QUATRES PNEUS EN PRINCIPE PAS TROP DE CONTROLE MAIS IL Y A 2 ANS LES GENDARMES DE ST JEAN DE MAURIENNE ONT EMPECHE UN COPAIN QUI MONTE EN ALPAGE TOUS LES JOURS TRAIRE AVEC SON 4X4 ISUZU IL A ETE BLOQUE DONC APPAREMENT ILS PEUVENT S OPPOSER MAIS AVEC MON CRV JE SUIS TOUJOURS PASS2 MEME AVEC 40 CM DE NEIGE FRAICHE MAIS JE N AI PAS VU LES GENDARMES AMON AVIS CELA DOIT AUSSI DEPENDRE DE LA PENTE DU COL ILS ONT SUREMENT DES INSTRUCTIONS STRICTES POUR EVITER TOUT PROBLEME

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...