Notice HONDA CR-V

Forum HONDA CR-V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CR-V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2017
à 11:46
2 ou 4 chaînes
Avatar thumb
faglain
16 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J' ai un crv de 2013 4wd, équipé de pneu neige en 18 pouces. Malgré tout, si les gendarmes imposent des chaînes, faut en mettre quatre ou pour 10 à 15 km de montée, deux suffisent?
Merci de vos réponses
Cédric

Répondre
Réponse de Avatar0LouisP1380, le 11/08/2017 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai également des pneus neige et n'ai jamais eu besoin de chaînes. Tout dépend bien sûr des routes que vous emprunterez et de la hauteur de neige...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleM5780, le 11/08/2017 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Sur un CRV 4wd ( quatre roues motrices permanentes) il faut impérativement équiper le véhicule de quatre chaines ou quatre chaussettes pour éviter la détérioration voire la casse du pont ou de la transmission.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadineV9792, le 11/08/2017 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
deux uniquement sur l'avant suffisant, mais comme le crv est en 4wd auto le mieux serait les 4 pour une adhérence maximum
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pauc32136153, le 11/08/2017 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Renseigez vous chez HONDA car le probleme ne semble pas etre le nombre de chaine mais plutot la taille des roues 18 pouces a mon avis n'autorise pas de chaine sur ce véhicule, moi j'ai acheté des roues 17 pouces complètes avec pneus Hivers chez Honda pour le cas ou je veuille monter des chaines (pas utilite pour l'instant mais!) Cdt, Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardS8635, le 11/08/2017 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé je n'utilise pas de pneus neige, j'ai roulé sur des routes enneigées (neige fraiche, donc pas gelée) aucun soucis elle passe d'elle même en quatre roues motrices.
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Giremi, le 11/08/2017 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Question hors sujet Honda, mais valable pour tout véhicule, aucune idée mais une simple recherche sur le net donnera la réponse. Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr56334524, le 11/08/2017 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,on m a toujours dit quatre pu rien...surtout avec un dispositif d équilibrage automatique des trains ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pauc32136153, le 11/08/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonne recherche sur le Net dans ce cas!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel57540, le 11/08/2017 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
S.il y'a peu déneige le crv passe très bien ,s'il faut chaîner équipez les 4roues sinon c'est casse g.... le véhicule risque de chasser dans les virages.
Sans la "chaine" il n'y a pas de plaisir !!!??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanM5050, le 11/08/2017 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sais pas répondre. Mais envie de dire combien le CRV est une voiture exceptionnelle. Bonne pêche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martre01, le 12/08/2017 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A mon avis il faut équiper les quatre roues de votre véhicule en chaînes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Giremi, le 12/08/2017 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme je le disais la réponse était sur le net et ç'est Isabelle qui a trouvée et donnée la bonne réponse. Bravo à elle. Oui il faut équiper les quatres roues. Maintenant il faut voir avec Honda si cela est possible pour votre véhicule selon votre taille de monte. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aude16432456, le 15/08/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE NE PEUX PAS VOUS AIDER JE ME SERS DE MON CRV SURTOUT DANS DES PAYS CHAUDS OU EN MONTAGNE L'ÉTÉ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ptri46243112, le 18/08/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Equiper les deux roues avant suffit largement. Trouver des chaînes est difficile et coûteux pour ce modèle, j'utilise une paire de chaussettes-filet Michelin adaptées à la taille peu commune des roues du CRV. J'ai déjà expérimenté deux hivers à Val Thorens, c'était parfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardP7688, le 22/08/2017 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un crv 4 roues motrices. Pour l'hiver j'ai acheté 4 jantes pour les monter en 17 pouces. Je n'ai pas utilisé de chaînes jusqu'à présent en ne peux répondre à cette question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckJ4906, le 29/11/2017 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le honda CRV n'est pas un 4X4 permanent mais un véhicule en traction deux roues motrices. il passe en 4 roues motrices qu'en cas de patinage des roues avant. Donc deux chaines a l'avant suffisent notamment pour les montée enneigées. par contre pour la descente de pente enneigée dans les virages , il est toujours mieux d'avoir également les deux roues arrières équipée pour que le train arrière ne glisse pas. Donc deux mais attention sur les descentes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...