Notice HONDA CR-V

Forum HONDA CR-V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CR-V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2016
à 19:47
Chauffage
Avatar thumb
Theopascal
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,

SVP comment obtenir le chauffage au maximum dans l'auto ainsi que sur le pare-brise? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1maverick04, le 11/11/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Quel modèle de Honda?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ouarf28, le 11/11/2016 à 22:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, deux possibilités, soit tu ouvre le chauffage à fond en tournant la molette vers la droite .... soit tu n'à toujours pas assez chaud dans l'auto, et là, il te faut vérifier le niveau d'eau dans le radiateur, devant le moteur, il manque certainement du liquide de refroidissement dans ton circuit .....
2°, ton ventilateur de chauffage (derrière la boite à gant du tableau de bord coté passager), ne fonctionne pas .... voir les fusibles, ou simplement le filtre d'habitacle qui est complètement colmaté .... à vérifier ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martre01, le 12/11/2016 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre question, sur ma CRV je règle la température désirée, la vitesse du ventilo et la destination de cet air soit réchauffé soit refroidi selon la demande. Cela fonctionne très bien.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rexhepg, le 12/11/2016 à 09:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Il faut mètre le chauffage au maximum par la commande de climatisation.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardC6702, le 12/11/2016 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Pour désembuage ou degivrage rapide, dans la rangé de boutons inférieur, appuyer sur le bouton centrale avec image de pare brise et peut etre le mot « Front ». Le processus est automatique et meme a froid degage ou gegivre rapidement. SURTOUT NE PAS ACTIVER LE BOUTON DE RECIRCULATION D’AIR.
Pour chauffage egalement n’utilisez pas (recirculation air (que valable pour les tunnels etc.). Soit mettre sur AUTO, afficher une temperature (ou deux si utilisé en split) et attendre, le systeme fait tout en son temps y compris si necessaire dégivrage.
Soit oter AUTO et regler une temperature. Choisir une mode de diffusion d’air.
A noter le mode degivrage rapide coupe les autres reglage jusqu'à son annulation par une deuxieme appuy sur le bouton.
A noter aussi s’il s’agit du version diesel le chauffage du moteur est assez lent suivant contidions de 10 a 20 minutes.
Si on ferme la prise d’air 5recirculation) l’interieur se remplis assez rapide ment de buée qui sera très difficile a dégager donc saud en tunnels etc le laisser ouver (temon jhouane éteint).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Theopascal, le 12/11/2016 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont été très instructives. C'est une Honda CR-V 2001.
Dans le manuel du concessionnaire, il est conseillé d'activer le bouton de recirculation d'air après avoir tourner le bouton chauffage à fond. Sinon l'air extérieur va rentrer dans l'habitacle. Est-ce que ma compréhension est exacte?'Merci encore ??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ouarf28, le 13/11/2016 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour Theopascal, la position ''recirculation'', permet de monter un peu plus vite en température à l’intérieur de l'habitacle, car on ne prend pas d'air frais extérieur, on recycle l'air intérieur. A ne pas utiliser trop longtemps car on pollus l'air intérieur assez rapidement avec nos respirations. Dès que tu as la température que tu désire, remet en position normale, de prise d'air extérieur ( tu coupe le recyclage). Ceci ne contredit en rien ma précédente intervention ici ..... vérifier qu'il y à assez de liquide de refroidissement dans ton circuit, çà évitera probablement de griller le joint de culasse .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Theopascal, le 14/11/2016 à 04:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Grand merci ?? pour ces précisions; dès demain matin, je vérifierai le niveau de liquide de refroidissement. ??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyR2334, le 17/11/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, en tant qu'ex-propriétaire d'un CRV de 1999, je vous conseil de vérifier en premier lieu la commande électrique des trappes de chauffage et surtout une des causes les plus fréquentes de mauvais fonctionnement, de vérifier voire changer votre filtre à pollen( accessible par la boîte à gants. S'il est colmaté, ça à une grande incidence sur la soufflerie donc aussi sur l'envoi d'air chaud au pare brise. De plus en cas de condensation dans la voiture, ne pas hésitez à utiliser l'air conditionné car les voitures Honda ont une très forte étanchéité ! En espérant vous aider, salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyR2334, le 17/11/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, en tant qu'ex-propriétaire d'un CRV de 1999, je vous conseil de vérifier en premier lieu la commande électrique des trappes de chauffage et surtout une des causes les plus fréquentes de mauvais fonctionnement, de vérifier voire changer votre filtre à pollen( accessible par la boîte à gants. S'il est colmaté, ça à une grande incidence sur la soufflerie donc aussi sur l'envoi d'air chaud au pare brise. De plus en cas de condensation dans la voiture, ne pas hésitez à utiliser l'air conditionné car les voitures Honda ont une très forte étanchéité ! En espérant vous aider, salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...