Notice HONDA Civic

Forum HONDA Civic

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Civic, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2016
à 12:57
Moteur essence 1,8 i-vtec ou diesel 120 cv que choisiriez vous ? Pour une honda civic
Avatar thumb
mart31119444
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Je dois faire un choix entre 2 honda civic de motorisation différente, que choisiriez vous ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1lonirique, le 07/09/2016 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le moteur 1.6D marche bien, mais c'est du diesel....Les moteurs essence honda sont hyper fiables. Moi je choisirai l'essence qui pollue moins et qui est très souple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hennuyeres, le 07/09/2016 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Tout dépend du nombre de kms que vous faites par an. Par expérience, le moteur diesel est très sobre et fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptibelo, le 07/09/2016 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
J'ai toujours été essence ... entre 15000 et 20000 kms par an. J'ai gardé 2 ans ma civic 1.8 modèle VIII de 2010 entre 8 et 9L au 100km ..en montagne. sur le plat 6,9L/100
Très bonne voiture agréable à conduire, fiable, avec un moteur qui monte dans les tours..
Changé il y a un mois pour une GT86...
Bonne route...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f.fouque, le 07/09/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour ma part je ai possédé une civic diesel mais un 2.2 y pas photo au niveau confort de conduite par rapport à l essence
Mais mon choix se est porté sur un moteur essence très fiable De plus ne perdez pas de vue que notre gouvernement mettra en place des contrôles technique draconien en 2019 ( 5 nouveaux gaz mesures ) avec pour objectif de supprimer les diesel de + de 10 ans Pour relancer le marché de l automobile
Bon choix à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gino61, le 07/09/2016 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour ma part j'ai opté pour le 2,2l dtci de 140cv après avoir "épluché" des pages d'avis sur la toile....Je voulais mimi un mod 2010 afin de repousser l'échéance des nouvelles normes de circulation urbaine des grandes agglos..
....je n'ai que peu de kms à son volant, mais moteur extra-souple et puissant
Bon choix...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepocs, le 07/09/2016 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Comme cela a déjà été évoqué, le kilométrage annuel est l'un des premiers critères. En dessous de 20000 km, le surcoût à l'achat et à l'entretien du diesel n'est pas justifié (pour exemple, 280 euros pour une simple vidange/filtre à huile/filtre à air pour mon 2.2 dans une concession en banlieue parisienne). Certes, le 2.2 est un bloc génial mais les avaries de volant moteur touchent aussi Honda. Même si ça reste dans une moindre mesure par rapport à d'autres marques, le risque existe et il peut faire très mal au porte-monnaie. J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.8 essence il y a quelques années. C'est certain, il ne faut pas s'attendre aux mêmes performances à bas régime. Comme d'hab, il faudra tomber 2 rapport minimum sur l'essence pour pouvoir dépasser sereinement là où le diesel se contentera d'1 seul, voire 2 au pire. Par contre, au niveau de l'agilité, le 1.8 est largement au-dessus. Le poids du bloc moteur y est pour quelque chose et le train avant est beaucoup plus léger tout en étant plus rassurant. Côté consommation, je tourne entre 5,8 et 6,5 l avec le 2.2 avec ma conduite de père de famille. Personnellement, ma prochaine civic sera une essence, même si le 2,2 est un régal de souplesse et de performance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cavecaven, le 07/09/2016 à 22:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour l'essence : 15000-20000km max/an, conso moyenne 7L/100, accélération dans une envollée lyrique jusqu'à 7500tr/mn puissante et sportive, coût entretien raisonnable et fiabilité au top, son moteur sympa et très silencieux à bas régime, plus légère et agile, moteur chaud plus vite, aucune vibration, pas de bougies de préchauffage, filtre à gazoil ni turbo, moteur moins complexe, puissance moteur étalée, pas de vanne EGR, reniflard, pompe à vide supplémentaire, injection haute pression etc .. Plaisir de conduite

Pour le diesel: à partir de 20000km/an, couple confortable quelque soit le rapport engagé, conso et autonomie favorable, puissance moteur brutale à l'instanté.

Mon avis est étayé par la possession d 'une Civic 1.8 I-VTEC Génération 8 actuellement, excellente voiture !
J'avais auparavant un TDI 130 Groupe Wolkswagen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabigabe, le 07/09/2016 à 23:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je roule depuis de nombreuses années en civic essence et aucun problème + entretien facile et pas cher. Hyper fiable, aucune avarie.
Le diesel c'est la chronique d'une mort annoncée et reconnu depuis peu par l'OMS comme hautement cancérigène, autant dire que ses jours sont comptés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thco31539653, le 28/06/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Civic 8 2.2 iCTDi depuis 8 ans (acheté neuve), bon moteur mais le FAP commence à me poser des problèmes (en plus de la surconso régulière pour les régénérations)
Le VTEC est plus plat mais performant et posera moins de problème en occasion que le diesel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
315 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...