Notice HONDA CrossTourer

Forum HONDA CrossTourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CrossTourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2023
à 10:13
Changement de casque
Avatar thumb
Gabriel83252876
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai besoin d'un avis, je cherche à savoir tout les combien vous changer votre casque pour rouler à motos, cela fait 3ans que j'ai le mien et je le trouve toujours parfaitement adapté. Combien de temps garder vous vos casques motos ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1PHIL16651562, le 30/08/2023 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je range toujours mon casque dans un placard, à l'abri de la lumière, car c'est ce qui dégrade beaucoup les matières. Je le change tous les 5 à 6 ans environ (j'essaie de profiter des promos et des soldes) dans la mesure où il est en bon état et n'a pas subi de chocs, c'est ce que recommande, il me semble les fabricants ? Ceertains les gardent beaucoup plus longtemps, mais pour la raison évoquée au début, je ne le fais pas. La sécurité n'a pas de prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAM14623421, le 30/08/2023 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un casque doit se changer tous les cinq ans environ sauf en cas de chute où il faut le remplacer immédiatement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH15566514, le 30/08/2023 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'y pas de réglementation mais en general si un choc conséquent il faut le changer, et généralement les fournisseurs de casque et les conseils divers des personnes sont de le changer tout les 5 ans. En cause le polystyrène et autres matériaux ne serait aussi efficace en cas d'accident au bout de ces 5 années. bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...