Notice HONDA CrossTourer

Forum HONDA CrossTourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CrossTourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2022
à 18:29
Hauteur de selle et la moto
Avatar thumb
gregfr
5 réponses
Expertise expert Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Bonjour à tous !Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un crosstourer et confronté à un problème !! La moto que je viens d'acheter est rabaissée grâce au kit de biellettes, je pose donc largement les pieds à plat (je fais 1M75) ce qui me facilite les manoeuvres, en revanche la béquille centrale côté gauche et le repose pied droit frottent dans les virages dès que l'on veut profiter de cet excellent chassis !! de plus la béquille centrale devient inutilisable car trop basse pour pouvoir relever la mémère !! mes questions sont : au regard de ma taille est-ce qu'en version d'origine elle serait trop haute ? et quelqu'un est il confronté au même problème ? et pour quelle solution a t-il opté ?? Par avance, merci pour les retours...J'oubliais, la béquille latérale est devenue trop haute et du coup il faut vraiment faire attention pour la stationner...

Répondre
Réponse de Avatar1René Brunner, le 14/08/2022 à 21:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Moi, j’ai 1,83 mètre et la moto est standard. Pas trop haut pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gkurun45, le 14/08/2022 à 21:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Je mesure à.1.75. Ma bécane est en configuration d origine. Je pose les 2 pieds sur la pointe sans problème. Pour manoeuvrer, je pousse à la main, c est bien plus simple. Confort nickel. Fais ton choix?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rattier, le 14/08/2022 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un crosstourer depuis 2016. La moto est rabaissée. Je fais 1m71. Pour la béquille centrale c'est ma passagère qui m'aide. Les reposes pieds frottent de temps en temps, ce n'est pas un problème
Pour ta taille je ne peux pas te répondre
Désolé. Je me suis très bien habitué à ces petits détails. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algorithme81, le 16/08/2022 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr j'en suis à mon second crosstourer avec 120 000kms au total en mécanique et en dct depuis 2016.C'est une moto de grand désolé de le dire comme ça mais c'est une réalité qui a porté tort à ce modèle.Les biellettes de rabaissement sont à éviter car changent considérablement la morphologie de ce 1200 avec les histoires de béquille cale pieds béquille centrale c'est ce qui se voit...attention à l'angle de chasse aussi qui change complètement la tenue de route.1,75 c'est très raisonnable mais mieux que des biellettes une selle échancrée à l'entre jambes et légèrement creusée fera le taf.....et surtout toujours anticiper les arrêts les manœuvre et le chargement déchargement du passager...ça pardonne pas un balourd de passager.Bon courage mais ne montez pas les biellettes....bonne route en tout cas sur ce merveilleux 1200.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gregfr, le 18/08/2022 à 19:44
Expertise expert Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Bonjour à vous tous et merci pour vos retours ! Ma réponse est tardive car vos avis étaient partis dans les spams...bref !!
Mon crosstourer est revenu en configuration originale et c'est franchement mieux même s'il faut effectivement anticiper les manœuvres au moins ça ne frotte plus et si ce n'était pas un problème à droite, à gauche c'est la béquille centrale qui touchait et lorsqu'elle s'est "plantée" l'arrière s'est délesté et là c'est nettement moins fun...
Encore merci, bonne route à tous .. Petite précision, je termine maintenant ma soupe même si je n'ai plus l'espoir de grandir..??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...