Notice HONDA CrossTourer

Forum HONDA CrossTourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CrossTourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2017
à 18:50
Reglage dct
Avatar thumb
floti1904
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de régler le passage des rapports en passant la moto au banc, comme cela se fait sur les voitures. Le but serai de modifier le réglage de passage des rapports du mode D qui a mon avis ne sert à rien.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PHIL_78, le 17/11/2017 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas de réglage à ma connaissance : mon concessionnaire ma dit non mais je suis surpris aussi. Aussi suivant l'humeur je suis en mode S ou M. Je reste intéressé si quelqu'un trouve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antoine-m, le 17/11/2017 à 22:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
La programmation est faite en usine. Elle évolue suivant les millésimes mais à priori il n'est pas possible de rétrofiter une version antérieure par une plus récente. Il n'existe aucune possibilité de réglage par l'utilisateur si ce n'est le choix du mode D ou S, voire entièrement manuel pour les nostalgiques (je crois qu'il est même possible de monter un sélecteur si le pied gauche vous démange).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XAVI64553616, le 18/11/2017 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous confirme que toutes les réponses ont été apportées. Il n'est pas possible de modifier ce réglage.
Le système DCT évolue constamment ( actuellement 3 modes "S" ).?N'hésitez pas à poser ces questions à votre concessionnaire.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floti1904, le 18/11/2017 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses les gars. Bon ben tant pis, cela reste une très bonne machine agréable a conduire.
Et comme Phil_78, je l'utilise soit en S ou M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0touaregnounou, le 19/11/2017 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je ne pense pas que quiconque puisse faire quoi que ce soit dans le boitier de la Crosstourer hormis l'usine.
C'est vrai que le mode D est lymphatique mais au final je n'utilise que celui là et les palettes. Au besoin je rentre 2 voire 3 rapports avec les palettes et je la laisse remonter les rapports toute seule, ce qu'elle fait plutôt intelligemment dans ces conditions. Dès que ça tournicote un tantisoit palettes sans modération.
Bonne route! Et soyez prudent!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lm06, le 06/01/2018 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un crosstourer 2017 acheté neuf le 14/07/17 Et j'ai... 17 200 kms au compteur. A la révision des 12 000, alors que mes vitesses chantaient, à fond, vers 8 800-9 000 tours, elles changent maintenant à 6 000-7 000!!! J'ai vu qu'un des câbles de l'accélérateur avait plus de jeu que lautre, alors que j'avais réglé à la fin du rodage... J'ai rattrapé le jeu mais toujours pareil... Étonnant quand même. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0prorace88, le 25/04/2018 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

apparemment elle calcule la conduite du pilote et tout les milles Km se règle sur sa conduite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...