Notice HONDA CrossTourer

Forum HONDA CrossTourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CrossTourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2017
à 14:21
Besoin de conseil
Avatar thumb
Torgal69
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
173cm pour 78kg , je suis pas une armoire à glace d'accord mais de là ne pas arriver mettre mon gros bébé sur la béquille centrale y un pas...
vous avez une astuce ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1algorithme81, le 08/06/2017 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
1.83m pour 84kg et c'est pas toujours facile. .... Il faut essayer avec une planchette de 1cm sous la roue avant, la bascule devient plus facile mais c'est valable pour la maison. .... sinon salle de musculation et seulement le bras droit ça peut aller vite ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gkurun45, le 08/06/2017 à 16:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
1m75 pour 78 kg, j ai cru ne jamais pouvoir la mettre sur la centrale également. Un peu de persévérance et d habitude feront l affaire. En même temps de mettre absolument tout mon poids sur la béquille, je penche légèrement mon corps vers l arriiere de la machine pour donner une sorte d élan.
Ne t inquiète pas, ça va venir ??
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antoine-m, le 08/06/2017 à 16:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas d'astuce miracle. je ne pèse que trois kilos de plus et le béquillage sur la centrale est toujours difficile. Veiller à ce que la machine soit sur un sol bien plat et que la roue avant soit bien dans l'axe. Si ces deux conditions sont réunies il ne devrait pas y avoir trop de mal à béquiller. Le port de chaussures à semelles épaisses ou de bottes est recommandé pour prendre appui sur l'ergot de béquille. La jambe bien tendue, basculer la moto vers l'arrière en utilisant le poids du corps. Plus simple à faire qu'à expliquer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jvrl13, le 08/06/2017 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

1.80m et 105kg mais la planchette de 2cm à la maison les valises et le top case, ça fait du poids en plus. Sinon à l'extérieur, j'ai besoin de 20 cm d’élan en marche AR si les valises sont vides

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philhan, le 08/06/2017 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Désolé, mais je n'ai pas ce souci !! Je pense que le concessionnaire à la solution !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corleonjussar, le 08/06/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait il carrément "monter" sur la béquille une fois qu'elle est calée au sol et ne pas se contenter de seulement appuyer avec la jambe ; c'est un coup à prendre et le poids du corps entier permet de donner l'impulsion nécessaire ; à part ça j'ai remplacé mon crosstourer par un z1000 ; rien à voir on est d'accord mais je me servais pas assez de ce trail notamment sur des longs parcours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pupuses, le 08/06/2017 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si tu gares la moto toujours au même endroit, tu places une plaque de 50/50 ( longueur / largeur ) et de 1cm - 2 cm de haut sous la roue avant, cela va te faciliter énormément la tâche.
Cette petite dénivellation va t'aider à la mettre sur la béquille.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Torgal69, le 08/06/2017 à 20:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci à tous pour vos précieux conseils.
Je pense que je n'oses pas y aller assez franchement pour l'instant.
J'ai peur de louper la manoeuvre et qu'elle bascule sur la droite.
Sinon après un bon milliers de km je suis très content.
Ça change de la Transalp, que je ne dénigre pas pour autant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dandu17, le 09/06/2017 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je confirme qu'elle fait son poids la bougresse
Perso, après m'être assuré qu'elle repose bien sur les deux pieds de la béquille centrale, je mets tout mon poids sur la béquille en poussant au max avec mon pied et tirant comme un malade avec les bras (1m75 et 74 kgs) et ça le fait amis cela reste une épreuve de force a chaque fois....
Si tu n'es pas trop a l'aise sur cette manœuvre laisse la latérale dépliée au cas ou, elle retombera dessus au pire..
Pour l'autre coté une personne de ta famille peux certainement te filer un coup de main.
Dan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motosyl, le 09/06/2017 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
1m74 83 Kg , j'ai fait abaisser (3 cm) la moto auprès d'un concessionnaire Honda , le centre de gravité est plus bas donc plus facile et en plus sécurisant surtout à l’arrêt ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0touaregnounou, le 09/06/2017 à 16:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mettez votre poids sur la béquille en tirant VERTICALEMENT à la fois sur la poignée passager et le guidon.
Le but est d'exercer une traction verticale partagée entre le guidon et la poignée.
Le tout dans la foulée: On monte et on tire verticalement vers le haut.
Normalement ça vient presque tout seul...
Tenez moi au courant. Si vous n'y arrivez pas j'essaierai de vous faire une vidéo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0INFO69, le 10/06/2017 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi je n'ai pas de centrale, car en dehors de l'aspect esthétique en stationnement et éventuellement l'acces pour le nettoyage et la préparation de la machine, cette béquille rajoute un poids supplémentaire sur une moto déjà suffisement lourde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aldo1814, le 10/06/2017 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai regardé les tutos sur youtube, je me suis fait montrer, ça à l'air facile comme ça... une bonne leçon avec qq'un qui sait faire et expliquer c'est certainement le truc.
Allez bon courage je retourne essayer dans mon garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rattier, le 12/06/2017 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce que la moto à été abaissée. Si oui il faut mettre la roue arrière sur une planche de 3cm. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le Parrain, le 13/06/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'avoue que ce n'est pas évident
Il faut avoir le bon timing sinon,c'est un vrai chantier pour mettre ce mastodonte sur la béquille centrale

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...