Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2015
à 13:03
Bulle haute sur honda deauville 650 année 2000
Avatar thumb
moi75011
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Avantage ou inconvénient d'avoir une bulle haute ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1emmanuel310, le 21/08/2015 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai remplacer la bulle basse par une bulle haute, meilleur confort jusqu' a 110 en visière ouverte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pifnane, le 21/08/2015 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai une bulle Tormax à 2 positions :
en position haute :
- on est très abrité, pas du tout ventilé : lors des récentes chaleurs (avec en plus la chaleur du moteur qu'on ressent beaucoup dans les jambes, j'ai fait un malaise !
- plus gênant encore la courbe de la bulle est exactement à hauteur du regard, d'où des déformations du champ visuel (mauvaise appréciation des distances)
en position passe, aucun problème : l'air est de toute façon renvoyé au-dessus de votre tête, il suffit de se pencher un peu quand on roule vite (sur circuit, évidemment
bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loulou-67, le 21/08/2015 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Que bonheur du moment qu'elle est pas fumée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gege57100, le 21/08/2015 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi ,elle me convient très bien ..bonne protection avec visière ouverte ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mpcalvet, le 22/08/2015 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai beaucoup apprécié la bulle haute car plus de prise d'air , possibilité de rouler tout le temps avec un petit casque , moins d'insecte sur la visière ,profite plus des odeurs de la campagne ....
Le seul reproche est en temps de pluie où justement il n'y a pas assez d'air pour éliminer l'eau sur la visière . Je suis obligé de sortir la tête sur le coté de temps en temps pour chasser l'eau . Heureusement je suis un motard du dimanche qui ne sort pas trop la moto lors de journée de pluie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TREVIS65, le 22/08/2015 à 12:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

C'est un vrai confort de conduite, je roule presque toujours la visière ouverte, aucun problème de perturbation tant que l'on ne suis pas un PL ou gros VL, bien que ce problème soit récurrent même sans bulle, il est amplifié dès lors..
Pour ma part, si je dois en changer, je reprend la même..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wavehit, le 24/08/2015 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
pour ma part bulle haute et casque modulable pas de remarque particulière.
je suis casque ouvert jusqu’à 12 degrés et vitesse 110
cependant attention quand même aux insectes veuillez fermer la bouche et je dois me baisser légèrement pour l'utilisation de l'intercom.
un peu gênant par temps de vent et pluie mais en penchant la tête vers le bas de temps à autre pas de soucis. elle protège efficacement du brouillard ...
bonne route à toutes et tous .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWETT62, le 25/08/2015 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr,
j'ai une 700 qui est donc légèrement différente de la tienne.
J'ai une bulle " AIRMAX", et mesure 1.80m. A l'installation et tel que l'a fait remarquer pifnane, la courbure de la bulle a tendance à tomber pile dans l'axe de regard du pilote, ce qui déforme la vision et point que je considère comme dangereux.
Par ailleurs, je n'aime pas voir au travers de la bulle et plaint ce qui le font.
J'ai donc modifié légèrement le positionnement des trous de perçage ( 5 cm environ) de manière à redescendre la bulle et avoir mon champs de vision juste au dessus.
Ma taille aide ( pour les plus petits, c'est plus compliqué).
Tout l'air passe au dessus, et de même quand il pleut.La bulle haute a une légère incidence ( j'ai une 700, je le rappelle) à accentuer le louvoiement qui ne me gêne pas.
C'est absolument sans regret que j'ai fait ces modifs accessibles à tout "bricolos du dimanche" en y allant doucement et en prenant bien tes cotes en fonction de ton champs visuel , mais c'est franchement faisable sans trop de difficultés ( juste un peu de stress quand on perce ( portative et doucement).
Au vu de ce qu'on écrit les deauvillistes t'ayant répondu, tu vois que tu ne peux que " y aller" sans crainte et personnellement je ne peux que te recommander d'installer une bulle haute.

Kawett 62

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...