Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2023
à 17:56
Enorme vibrations dans la fourche au freinage
Avatar thumb
Vagabhonda
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Ma Deauville 650 NT à 28 000Km année 1999. Mon gros problème est que malgré les travaux effectués par un garage Honda les vibrations de la fourche au freinage persistent, il me semble plus intense quand les disques sont chauds. Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ?sachant que les travaux effectués par mon mécano sont sans succès: Changement des plaquettes de freins Changement du pneu avant Remplacements des roulements de direction (Bonne amélioration de la maniabilité de la moto) Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1FAMI52315224, le 06/07/2023 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis mécanicien auto et en général quand ça fait cela, ceux sont les disques de frein qui sont voilés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAR44255141, le 06/07/2023 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Regarde si tes disques ne sont pas voilée les bagues de la colonne de direction usée sinon pour avoir fait 40000kms avec ma Deauville elle vibrer énormément, j'ai acheté une fjr 1300 Yamaha c'est le jour et la nuit Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vagabhonda, le 07/07/2023 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut merci pour ta réponse mais d'après mon mécano si les disques sont voilés, il devrait avoir des vibrations aussi à haute vitesse et ce n'est pas le cas c'est plutôt en fin de freinage et à basse vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RCAT14524353, le 07/07/2023 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il serait bon des vérifier si les disques de freins avant ne sont pas voilé à l'aide d'un conparateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R.PR21351125, le 07/07/2023 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai fait 20000 km avec ma Deauville qui en a 40000, Elle ne vibre pas du tout, c'est du velour à coté de ma NTV que je viens de vendre. Comme on te le dit dans les autres messages, je tenterais du coté des disques... Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLAN44144611, le 08/07/2023 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, le mécano a-t-il vérifié si le disque du frein était voilé ou éventuellement partiellement dévissé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMlamoto, le 28/08/2023 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour voir si les disques sont voilés, il suffit de faire tourner la roue et d'approcher un fil de fer jusqu'à ce qu'il effleure le disque. Autre chose, rouler à 10 km/h et presser doucement le frein sur le bout des doigts et sentir si la poignée donne des à-coups. Comme évoqué plus tôt, les bagues de coulissement dans les fourreaux de fourche usées, mais si elle n'a vraiment que 28 000 km ce n'est pas possible qu'elle soit déjà usée. Les pneus mich pr... induisent une vibration, et même du bruit à cause des lamelles.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...