Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2016
à 18:20
Remplacement bulle
Avatar thumb
JOHONDA
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, je vais remplacer ma bulle d'origine par une bulle haute protection et j'ai besoin de savoir si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux pour le démontage du poste de pilotage.
merci d'avance
bonne soiree

joel

Répondre
Réponse de Avatar0germillo, le 12/09/2016 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour. Et bien, le montage et démontage est très simple, tu as juste les quatre vis BTR que tu vois de face et la bulle sort. Par contre, si je peux te donner un conseil...., garde la bulle d'origine. J'ai fait comme toi et je vais rapidement remettre la bulle origine. Pourquoi ??? je viens de faire 2000 Kms ces derniers huit jours, dont deux avec beaucoup de vent latéral. La moto louvoie et c'est infernal. Grosse prise au vent, déjà à cause du top case mais pire avec la bulle haute. Bon courage et salut motard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOHONDA, le 12/09/2016 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je te remercie pour ces informations.des que je l'aurai monte je te tiendrai au courant . Merci encore.
JOËL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pifnane, le 12/09/2016 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'avais une bulle haute, et un jour de chaleur, j'ai fait un malaise. La Deauville dégage beaucoup de chaleur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0germillo, le 12/09/2016 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Joël. Effectivement, je reviens d'Espagne, chaleur étouffante et énormément d'air chaud sort des ouïes latérales, tant que tu roules ca va, mais tu te mets à haïr les feux rouges et les stop..... Bye. Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWETT62, le 14/09/2016 à 12:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
désolé si je mets un petit bémol aux propos tenus par nos amis deauvillistes, mais:
la machine louvoie davantage, OK. Maintenant, à vitesse inférieure à 110, ça ne pose pas de problèmes majeurs.
La température, ok en zone chaude.
Patt'bol pour moi, je suis dans le Nord de la FRANCE et là, la bulle présente alors des atouts non négligeables si bien réglée.
Confort indéniable de conduite, on peut rouler visière ouverte sans pb.
Bonne protection à la pluie et le vent passe au dessus de la tête.
Par contre, en fonction de la bulle montée, son arrondi supérieur risque de gêner le champs visuel, d'où l'intérêt de la régler, voire la modifier pour ton champ visuel.
Ma machine est équipée d'un top case ( floating system), de deux valises larges et d'une bulle haute.
Indéniablement, ces équipement ont tendance à accroître le louvoiement, mais à vitesse " élevée", soit grosso modo à partir de 110 km.
Tous les commentaires faits sont vrais, mais à toi de faire le bon choix.
S'agissant du démontage, c'est très simple.
Pour la bulle, j'ai mis une "AIRMAX" que j'ai redescendue de 5 à 7 cm en reperçant et redécoupant le plexi pour que la bulle ne me gêne pas ( je mesure 1.81 m).
En y allant doucement et précautionneusement, ça ne présente pas vraiment de difficultés, même pour un bricoleur peu expérimenté.

Voilà, yapuka...

Bon courage à toi,

Ch'Kawett

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bradabong, le 19/09/2016 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, même commentaire que mes collègues, j'ai acheté ma Deauville d'occasion avec le pack complet ( bulle haute sabot moteur top case protège mains grille pain et micro ondes) et dés que je prends la route quelque soit l'allure elle louvoie, à partir de 110 le tourbillon me pousse dans le dos et me secoue comme si je suivais un poid lourd. En plus mes passagères ont trop de place, ni ma femme ni mes filles ne se sentent à l'aise avec les remous d'air qui se produisent entre elles et moi. À cause de la bulle?....je pense même retourner vers un bon gros trail.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loulou-67, le 20/09/2016 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut
regarde mon blog
pas sorcier
faut y aller en douceur
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
loulou-67

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...