Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2017
à 09:02
Démarrage à froid difficile
Avatar thumb
11bernard94
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je viens d'acheter une 700 Deauville d'occasion (modèle 2011 - 32000km) et j'ai un problème de démarrage seulement quand il fait très froid. Besoin d'appuyer longuement sur le démarreur avec crainte de vider ma batterie puis l'impression que la moto ne démarre que sur un seul cylindre.
Est ce un problème fréquent sur ce modèle et quel est votre avis sur l'origine de ce problème.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Bernard?

Répondre
Réponse de Avatar1Mack63, le 18/01/2017 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

1ère possibilité: Quand tu mets le contact, attends 3 ou 4 secondes que l'injection s'initialise (le temps que les aiguilles du tableau de bord, fassent un "aller-retour" et reviennent à leur place) , et ensuite actionne ton démarreur.

2ème possibilité: Pense à vérifier les bougies, avec le froid, elles ont probablement "glacées" : une très fine couche d'huile qui a coagulé sur les contacts, si la température est trop basse, et ça empêche l'étincelle de se faire.

Voila à première vue,
Dis nous ce qu'il en est.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cussou93, le 18/01/2017 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je possède également une DEAUVILLE plus récente. Or même la semaine passée elle est restée en stationnement 4 jours dehors. Ras. Si c est le froid cela peut provenir des fluides qui figent ! @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tthierryb, le 18/01/2017 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
les causes peuvent être multiples, j'ai eu ce probleme et c’était un probleme d'allumage,
si c'est un probleme d'allumage il faut regarder en premier l’état des bougies, si c'est bon c'est un probleme de connectique (humidité, oxydation...) sur le faisceau électrique du circuit d’allumage, souvent au niveau de l'antiparasite.
j'ai résolu le probleme en pulvérisant un produit anti humidité sur les bougies, faisceau et connectique coté bobiner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky7676, le 18/01/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chez moi, elle démarre toujours au quart de tour. Mais elle ne reste pas souvent plus de 15 jours sans sortir (sauf en ce moment...)
Je suis pas un pro, mais en premier à ta place, si ça n'a pas été déjà fait, je remplacerai les deux bougies et éventuellement les anti parasites. Ca coûte pas bien cher, et dans tous les cas, c'est la base de toute autre intervention si ton problème n'est pas résolu.
Je te souhaite une bonne route au guidon de ta Deauville, saches que de toute façon tu as fait un très bon choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mar13co, le 18/01/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, bienvenue chez les "deauvilistes"

Est ce que votre batterie est en bon état ?
Pour ma part, j'ai investi dans un chargeur intelligent qui contrôle la batterie en permanence et que je branche dès que la moto est garée.
La moto est dans un abri à température "ambiante". Démarre au quart de tour même avec des températures négatives.

Bonne Route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frderic78, le 18/01/2017 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bernard,
Commence par faire une vérification de la batterie avec un chargeur de type Optimate ou autre qui teste, diagnostique, récupère et charge, à la fin du cycle ce chargeur t'indique si celle-ci est encore bonne.Vérifier également l'état des bougies.
En espérant t'avoir été utile.
Fred
V=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phildov62, le 18/01/2017 à 16:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans le même ordre d'idée que Mack63, est ce que la révision des 24000 km a été effectuée et qui comprend le changement de bougie a été faite?
si c'est non, il faut y penser..
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patoche700ntv, le 18/01/2017 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, qui dit froid dit rétractation des matériaux (faux contacts électriques) fluides plus épais et gel de l'eau (dans le réservoir d'essence qui n'a surement pas était vidangé et nettoyé depuis longtemps). Cela dit, tu as choisi une super moto (700 neuve / 2011 / 72000 kms en octobre 2016 / entretien régulier = que du bonheur). Et si ta batterie te lache passe au lithium ion. De l'occasion c'est toujours un pari. Bonne chance. Au plaisir......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar111bernard94, le 19/01/2017 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je remercie l'ensemble de la communauté des Deauvilliste pour leurs réponses rapides et pertinentes. J'étais, jusqu'à ce jour, fidèle aux 900 Yamaha dont je me suis séparé à contrecoeur étant interdit de rentrer dans Paris suite aux récents décrets de la mairie. Je fréquentais leur forum dédié à cette moto dès que j'avais un problème. Pour la Honda pas de forum mais des utilisateurs réactifs ce qui fait le même travail.
Pour mon problème actuel la batterie a été changée en avril 2015 par une lithium ion skyrich et les bougies il y a 6000 km. Je vais les démonter pour les nettoyer et vous tiendrai informé des résultats.
Cordialement.
Bernard?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWETT62, le 19/01/2017 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

gros à parier qu'il y a un pb d'allumage avant toute choses, les bougies en particulier. As-tu une idée de leur dernier changement?
Ta batterie donne-t-elle bien ( lancement moteur "mou" ou vif?).
Enfin, au vu du site et depuis que j'y suis membre, l'antiparasitage semblerait se montrer défaillant plutôt à chaud, mais on ne peut l'exclure.
Tiens-nous au courant,

CH'kawett

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piepierretine, le 27/01/2017 à 16:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut peu etre changer les bougies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar111bernard94, le 31/01/2017 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai laissé ma Deauville une journée au garage qui a tout vérifié et n'a rien trouvé !
Il semblerait qu'après les nuits de "grand froid" des derniers jours, beaucoup de motos qui restaient dehors démarraient difficilement le matin ...
Depuis que le temps est plus doux je n'ai plus aucun problème !H

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...