Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2016
à 13:11
Filtre à air !!
Avatar thumb
lucienne12 ( 79 )
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai une question concernant la carburation , je vais remplacer le filtre à air d'origine par un filtre "KN" faut il un réglage de la carburation après ? ou çà fonctionne normalement ? y a t'il un gain de puissance et question conso çà donne quoi ??
Merci aux connaisseurs de me répondre !!!
A +

Répondre
Réponse de Avatar1franckyh27, le 14/04/2016 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Pas de carbu sur ta machine. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 14/04/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une Deauv que tu as ?? Alors, pourquoi vouloir à tout prix en augmenter la puissance ? Tu n'es pas la seule, mais la Deauville est une bonne routière, pas une fusée.

Ce n'est pas un véhicule qu'on tune. Ca se garde dans son jus !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iansolo51, le 14/04/2016 à 16:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Personnellement, je trouve que modifier les éléments moteur ou électroniques de la Deauville ne se justifie pas : c'est une GT qui fonctionne très bien comme telle, et sa conception (moteur, électronique, freinage (ABS)) constitue un tout totalement intégré. Modifier un élément risque de contrarier les multiples sondes, capteurs et autres modules de commandes.
La Deauville a effectivement un système d'injection commandée par microprocesseur.
Perso, en conduisant la mienne de plusieurs façons : tourisme calme, "sport" ou haute montagne, elle consomme au grand max. 5 l/100 (SP95), soit une autonomie de près de 400km. A deux, c'est vrai, elle consomme plus (+10%).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cybervic, le 14/04/2016 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr lucienne...deja faut bien savoir qu'un deauville est et reste une routiere..et bi-cylindre donc meme si tu met un power commender v...a tout casser tu va ganer 2 a 3 ch...max vu le prix entre 500 et 600 en agence pour ma part ca vaut pas le deplacement pour ce que tu va gagner un deauville n'est pas une sportive ou alors faut changer...bien a toi et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucienne12 ( 79 ), le 14/04/2016 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Je sais très bien que la Deauville n'est pas une bombe ! simplement je veux mettre un filtre "KN" pour faire une économie car ce filtre est réutilisable après nettoyage ! la question sur l'apport de puissance n'est pas le but recherché ! et je voulais simplement savoir si le fait de mettre un filtre de ce genre , aurai une incidence sur le fonctionnement du moteur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iansolo51, le 14/04/2016 à 23:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Faire des économies sur le filtre à air... C'est une plaisanterie, j'espère ? Parce que se poser des questions pour moins de 50€, c'est à dire moins de trois pleins ou moins du tiers d'un pneu, bonjour les états d'âme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucienne12 ( 79 ), le 15/04/2016 à 06:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"No comment !!"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredy_cr, le 15/04/2016 à 07:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'ai déjà monté un filtre permanent sur mes trois précédentes motos (toutes des bi-cylindres) et vais le faire à la prochaine révision de ma Deauville.

Les avantages que j'ai constatés :
- économie car le filtre permanent coûte environ 80€ et est réutilisable presque à l'infini
- au niveau du moteur : gain de souplesse et de vivacité (les montées en régime sont plus franches)
- gain en consommation (environ 0,3 l/100)

Inconvénients :
- bruit d'admission qui risque d'être amplifié par le carénage
- nettoyage à faire régulièrement, entre 6 et 10 000 km selon les conditions de circulation ( plus ou moins poussiéreuse). Il faut bien nettoyer et l'enduire avec une huile spéciale.

A noter que le calculateur de l'injection adapte automatiquement le mélange air/essence, donc pas besoin de faire de réglage.

J'espère vous aider dans votre choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chichou66, le 15/04/2016 à 07:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bon moi je vais juste te dire que le filtre kn va t apporter très peu de changement mais va donner un son un peu différent à ta machine
Pas désagréable du tout et peut être faire respirer un peu mieux ton moteur je l ai sur la mienne et j ai ressenti un peu plus de souplesse
Pour le moteur pas de reglage pas de probleme
Bien sûr veille à toujours avoir ton filtre propre
Bonne route avec ta dov

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucienne12 ( 79 ), le 25/04/2016 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! et merci à ceux qui on répondu et compris , la question posée !
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...