Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2017
à 18:48
Problème batterie
Avatar thumb
patnat44
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après un essai infructueux j'ai démonté la batterie pour la recharger, je l'ai stocker ensuite dans une pièce chauffée, ~2 mois. Je viens de la remontée, la moto a démarré de suite puis a calé, impossible de redémarré! Donc démontage et rebranché au chargeur, celui ci indique 12,9V, es ce normal que la batterie se soit déchargé alors qu'elle était au sec? Merci d'avance, bonne balade a tous V

Répondre
Réponse de Avatar1citrauvergnat, le 18/02/2017 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Une batterie en bon état passe l'hiver sans problème, même sur la moto. Après une mise en charge, elle devrait avoir une tension de 12,5V environ. Si la tension s'écroule dès qu'on lui demande du courant, c'est qu'elle est morte. Même une nouvelle recharge n'y fera rien...<

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chuckm26, le 18/02/2017 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce ne serait pas un problème de régulateur? Je sais que j'ai eu ce problème et mon garagiste m'a dit que c'était un problème fréquent sur les Deauville... C

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paolob, le 19/02/2017 à 10:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens d'avoir un problème similaire après la pause hivernale. J'ai bien sûr recharge la batterie et maintenant elle tient pour le moment. Mais normalement cela est un signe que la batterie est en train de lâcher. Toutefois on doit considérer que il y a toujours un faible consommation (système antivol et déperditions différentes, donc les longues pause n'aident pas, même si au chaud.
Personnellement pour sécurité j'ai acheté une nouvelle sur internet pour seulement 36.-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil_18000, le 19/02/2017 à 17:24
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

La batterie est peut-être tout simplement HS. Si elle a plus de 4 ou 5 ans, il est fort probable que ce soit ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phildov62, le 19/02/2017 à 19:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Quand tu dis que la moto refuse de démarrer est ce que le démarreur se lance? est ce que le phare s"allume? Ou alors rien ne se passe? Si rien ne se passe c'est que la batterie est vide.
Ensuite quand tu dis avoir démonté la batterie et que le chargeur indique 12,9 est ce après recharge ou juste après le démontage? Si le chargeur indique 12,9 juste après le débranchement la batterie semble ok, dans ce cas oui peut - être que le régulateur est en cause???
Bonne soirée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patnat44, le 20/02/2017 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c ok après remontage elle a bien démarré! Moto couche sous bâche & sous porche, c'est peut être de l'humidité au niveau bougie ou régulateur comme indiqué par chuckm26 ? Enfin j'ai pu la redémarrer plusieurs fois & petite balade de 150 kms sous le soleil, je ferai un essai dans la semaine, merci a tous._

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...