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Bonjour à tous !
J'ai vidangé le réservoir et remplacé par du sp 98 et j'ai mis une dose de nettoyant injecteurs dans le réservoir ! j'ai fait tourner le moteur pendant 1/4 d'heure 20 mn et il commence à pétarader et dès que je met un filet de gaz le moteur s'arrête et ne redémarre plus ! il faut attendre 1/4 d'heure 20 mn et il repart ! et çà recommence ! quelqu'un peut il m'éclairer ! on m'a parlé d'anti parasites ! comment les atteindre sans trop démonter ! ( excusez je ne suis pas trop balèze en mécanique ) d'avance merci !
Réponse de musclor48, le 11/05/2018 à 09:43
A mon avis il va falloir remplacer les bougies.
Envoyer un merci ?Réponse de phildov62, le 11/05/2018 à 09:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?Les anti parasites sont cachés par les carénages latéraux. Pas trop facile d'accès. Le démontage est décrit dans le livret d'utilisateur que tu peux télécharger ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/Deauville-700/200422
Bon courage.
Réponse de epice04, le 11/05/2018 à 11:08
J'ai eu le même problème et effectivement c'était les antiparasites. Sur certains modèles deauville surtout à partir de 2009, les antiparasites étaient poreux (micro fissures). J'ai changé les miens et depuis c'est impeccable. C'est pas cher, tu galère un peu mais tu y arrive et ça vaut le coup de le faire soi-même. Chez le mécano tu casque.
Envoyer un merci ?Réponse de Robert_Tartufe, le 11/05/2018 à 12:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Premier point, la Deauville NTV700 est un engin moderne. Pourquoi aller l'alimenter avec un vieux carburant ? le SP95 est le seul valable pour ce moteur.
Ensuite, deux choses l'une : Soit on bricole et il faut s'en donner les moyens, soit on confie son engin à un pro qui va régler le problème en une journée. Le moteur est accessible en démontant la selle et le réservoir à essence. Ca prend du temps (2h) mais c'est faisable.
Réponse de groumpft, le 11/05/2018 à 14:36
Bonjour, si ce modèle est conçu pour du SP95 le faire tourner au 98 est rédhibitoire ! Je me suis autrefois amusé à faire le test avec un plein sur un 4 cylindres des années 90 et à peine j'ai commencé à rouler que je me suis retrouvé à tourner sur 2 cylindres donc j'ai vidé le réservoir et refait le plein et miracle: plus de problèmes ! Le moteur n'aime pas çà car il cogne et les soupapes peuvent cramer leurs sièges, pour les bougies çà devrait aller si vous n'avez pas trop insisté ...
Envoyer un merci ?Réponse de Charentmarit, le 11/05/2018 à 17:25
Bonjour vérifier la mise à l'atmosphère du réservoir d'essence, elle peut être bouchée.bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de lucienne12 ( 79 ), le 05/07/2018 à 07:54
Bonjour à tous ! et merci de vous être occupés de mon PB !
Envoyer un merci ?Après avoir vidangé le réservoir mis de l'additif dans l'essence , remplacer les bougies et anti-parasites ( bonjour la galère ) ma Deauv fonctionne comme un charme !! encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ! sympa !
Ps : bonjour le prix des antiparasites commandés chez Bike-parts : 70,94€ ( les deux quand même ) sont plaqué or sans doute !
Réponse de lucienne12 ( 79 ), le 05/07/2018 à 07:58
Rebonjour ! je roule avec du SP98 et ma Deauv fonctionne parfaitement bien même mieux qu'avec du SP95 !!
Envoyer un merci ?est ce dangereux pour le moteur de rouler avec du SP98 ???
Salut !