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Bonjour les deus ergots coté gauche de la moto reste en position ouvertes malgré plusieurs manœuvres sur la serrure du mêmes coté ,j'ai l'impression que la tringlerie reste bloqué et ne reviens plus pour maintenir la valise fermée.
je positionne bien la clef pour la fermeture mais rien n'y fait, de plus j'ai récupéré un petit ressort qui trainé prés de la tringlerie, ou va t'il et a quoi sert t'il.
Je suis preneur de toutes infos surtout avec photos ,ça ma l'air bien compliqué
Merci
Réponse de DDJACK, le 05/08/2016 à 17:08
Salut , voici 1 éclaté de la sacoche gauche
Envoyer un merci ?http://www.bikebandit.com/oem-parts/2011-honda-nt700va-abs/o/m105724#sch764886
et voici le site --- http://www.bikebandit.com/ --- , avec ça tu devrais trouver une réponse .
J'espère que j'ai pu t'aider .
Bonne route a tous
Réponse de Dédé 54, le 05/08/2016 à 17:26
Ou sur ce site http://www.bike-parts.fr/ tu y trouve tous les éclatés de la moto
Envoyer un merci ?Réponse de 333465, le 05/08/2016 à 17:49
Bonjour Mon Bon,
Envoyer un merci ?J'ai eu droit au même souci et comme je l'ai expliqué dans un sujet précédent (que je te conseille de consulter)
http://www.apreslachat.com/forum/HONDA/Deauville-700/probleme-fermeture-valise/1535758/200422
ta serrure s'est certainement condamnée alors que la valise était ouverte. Avec un tournevis, il faut remettre délicatement le mécanisme en position "ouvert".
Un conseil pour bien fermer les valises ; comprimer le joint d'étanchéité en appuyant sur le capot avec le genou. Ne pas forcer sur la clé.
Avec un peu de patience et de doigté tout se remet en ordre.
Réponse de JP_POLUX, le 05/08/2016 à 20:54
Bonjour !
Envoyer un merci ?Hélas problème un peu récurant sur les Deauville.
Certains ne sont jamais emmerdés mais d'autres le sont pour les autres !
En ce qui me concerne en quatre ans RAS mais une semaine après avoir vendue ma dernière Deauville mon acheteur s'est trouvé aussi en galère, (lui ça ne fermait plus) il est allé chez un concessionnaire qui lui avait "généreusement" fait un devis de plus de 700 euros !
Je me suis déplacé chez lui pour découvrir qu'en fait ce n'était que l'un des petits ressorts qui tient le crochet en position ouverte pour ne pas gêner le passage des ergots qui sont sur la partie mobile (couvercles valise).
c'est le ressort au Repère N° 27 du schéma suivant : http://www.bikebandit.com/oem-parts/2011-honda-nt700va-abs/o/m105724#sch764886 (merci pour le lien DDJACK)
Bilan : achat des deux petits ressorts (moins de 10 euros) en concession puis une grosse demie heure pour les remettre en place "sans rien démonter" avec petit fil de cuivre longue pinces etc ...(de la chirurgie)
Certes c'est délicat comme intervention... mais néanmoins faisable coté droit ... coté gauche pas fait, mais je crains que ce ne soit guère plus facile !
Il faut aussi être très vigilant à ne pas encombrer les câbles sous la selle juste derrière les feux arrières car une fois j'avais mis le brin en bourrant une paire de gants dessus qui au final avait bloqué le bazar.
Donc si ton pb ne vient pas uniquement que de ce p...... de ressort qui s'est barré je te souhaite bon courage pour un fastidieux démontage afin de dégripper puis de graisser toute cette usine à gaz.
Ce n'est pas ce que les ingénieurs de chez Honda ont fait de mieux !
Courage
JPP
Réponse de adamRV, le 06/08/2016 à 15:50
Bonjour c est la galère.
Envoyer un merci ?Ca M arrive tout le temps, premier pb ne pas verrouiller la clé sans que la sacoche soit fermée. Le côté gauche, est celui de la béquille et la valise se déforme avec la charge. Qd tu verrouille les ergots ne sont pas en face des fermetures et C es t le pb
Il fait enlever la selle et avec un tournevis long remettre en place les tringles de commande. Qui actî'e les 2 ergots Mais le pb va revenir
Bon courage