Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2016
à 12:08
Regler la molette amortisseur arriere
Avatar thumb
wanasmoux
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr a tous les amoureux de la deauville, qui peux me dire le bon reglage de suspension arriere sachant que je fait 80 kgs , et un 2 eme reglage pour quand j'ai mon sac de sable derriere qui fait 50kgs ? Tout cela pour avoir la meilleure tenue de route bien sur ( je viens de l'acheter)
j'ai lu sur une notice que le reglage moyen de la molette etait de 8 clics, mais pour quel poids ?
merci de votre réponse et bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1laurent38200, le 06/09/2016 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement je roule seul, mais avec un sac relativement lourd tout à l’arrière.
(très à l'arrière, dans le top case arrière, les PC 15 pouces ne rentrent pas dans les valises latérales)
Je ne règle pas mon amortisseur arrière en fonction de mon confort ou de ma tenue de route. Je le règle pour qu'il ne talonne pas dans la descente des casses vitesse.
Je ne suis jamais satisfait du réglage, j'ai l’impression de le resserrer régulièrement.
Ou quelqu'un me fait une blague en le desserrant de temps, ou il se dégrade régulièrement, ou c'est ma tête qui ne marche pas bien.
J'envisage sérieusement de mettre un amortisseur type Fournales.
En plus de la question de wanasmoux, quelqu’un a-t-il un retour d'expérience sur un changement d'amortisseur ?
Merci
Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phildov62, le 06/09/2016 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Par défaut la 700 est réglée sur "standard" ce qui correspond à 75/80kg. Moi je fais 76 je laisse ainsi et ça me convient.Pour embarquer mon petit fils de 35kg j'ajoute un cran en plus. Et ça va bien. En principe plus tu charges plus il faut comprimer (tourner vers la droite et : un 'clic" = un cran). Pour ton charmant sac de sable 2 crans devraient suffire, à mon humble avis. Ensuite chacun voit midi à sa porte. Certain veulent du "dur" dès le départ, c'est une question de gout et de conduite. La Dov est une machine "calme", GT, routière, donc, encore à mon avis, lui donner un confort genre noyau de pêche... mérite réflexion.
Gd "V"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alaindu28, le 06/09/2016 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'avais lu 1 cran pour 10 kilo et je trouve que c'est pas mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wanasmoux, le 06/09/2016 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci de votre réponse, mais qu'appelles tu réglage standard ? sur quelle position ? la molette a fond tournée vers la gauche au tout 1er clic ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil_18000, le 06/09/2016 à 20:54
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je confirme, 1 cran pour 10 kg. Attention toutefois à ne pas oublier l'équipement du pilote (et du passager le cas échéant) dans les comptes. 80 kg le matin dans la salle de bain ça en fait vite 90 voire 95 avec le blouson, les bottes, le casque, un peu de matériel dans les sacoches ou le top case, ...
Bon courage et bonnes ballades en Deauville.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phildov62, le 06/09/2016 à 22:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le niveau standard est écrit sur le "cylindre" derrière la mollette. C'est le réglage par défaut à neuf.
"V"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1troed44, le 06/09/2016 à 22:33
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Slt, 1 cran pour 10 kilos. A la rigueur si tu trouves trop dur enlevé un cran. Pour le réglage, desserte complètement la molette (sens inverse des aiguilles d une montre) puis tu resserres tranquillement. Tu entendras un clic a chaque tour. Quand tu es arrive a ton nombre de tours, c est tout bon. Bonne route a toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didiercol59, le 07/09/2016 à 08:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si ton amortisseur est en bon état, tu peux faire 6 tours de mollette en solo. Sinon, je tenterai 10 tours avec 50 kgs de plus. Surtout, je pas trop durcir la suspension, cela la rendrait complètement inopérante. Et comme l'arrière de la machine est déjà lourd, il y aurait des risques de chasse parfois surprenants...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lajac2003, le 08/09/2016 à 05:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le réglage normal du manuel conducteur est de 11 clics, pour un passager, je mets 14 clics.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iansolo51, le 11/09/2016 à 19:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Perso, je pèse 88kg et je laisse sur le réglage standard : celui-ci s'obtient, en cas de déréglage ainsi : tourner la molette dans le sens "Low" jusqu'à la butée; Un point rouge "STD" apparait sur l'axe. resserrer de 8 clics (4 tours) pour revenir au standard (p. 28 du manuel pt 2, pour un modèle 2006)
Avec une passagère et une charge dans les coffres et le top case, je serre de 3 à 5 tours.
Si trop serré, amortisseur trop dur et manque d'adhérence. Si trop mou, conduite comme si pneu dégonflé : flottement.
Il faut essayé pour définir le réglage qui convient à soi-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredy_cr, le 12/09/2016 à 22:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut. Les réglages d'amortisseur, c'est assez personnel. Faut en essayer des différents sur le même parcours en notant à chaque fois le réglage et les impressions.
Il faut aussi tenir du kilométrage de la belle (je parle de la Deauville ...), sachant que mon amortisseur commence à être très fatigué après 50 000 km en solo avec parfois de gros chargements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frderic78, le 15/09/2016 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Comme il est précisé dans un commentaire 1 clic =10 Kilo ça semble juste.
Je suis également en recherche d'un bon réglage, seul ou en duo, chargé ou avec la bulle haute, essai après essai et clic après clics ! Je n’ai pas encore trouvé tous mes réglages.
Bonne route V

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...