Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2017
à 14:58
Taille du conducteur
Avatar thumb
thierry 38
15 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je mesure 1,68 m , j'envisage l'achat d'une deauville avec selle confort mais j'ai peur de ne pas pouvoir poser les pieds suffisamment à plat pour un bon équilibre à l'arret, quand pensez vous ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Francis G., le 08/12/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour ma part, je culmine à 1,65m et j'ai remplacé la selle d'origine par une selle confort rabaissée. Je ne pose pas les pieds à plat mais suffisamment pour maintenir la moto à l'arrêt, même chargée. Pour info, j'ai acheté ma selle chez Top Sellerie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phildov62, le 08/12/2017 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis à ma seconde Deauville 700. Je mesure 1,70m tout étiré. J'ai mis une selle confort de chez Bagster en faisant diminuer la mousse de 2cm (c'est proposé par Bagster pour le même prix). Le confort est là, sans aucun doute. La selle est un peu plus large que celle d'origine, en me mettant vers l'avant (réservoir) je pose les pieds à plat.
Grand "V" et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 08/12/2017 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, je fais à peine 1.65 m (tout étiré). Je n'ai jamais les pieds à plat et depuis que j'ai ma Dov, ça ne m'a jamais posé problème, même lorsque j'ai acheté avec la selle d'origine.

Je me suis fait faire une selle confort (Bagster) légèrement abaissée, mais ça ne change pas fondamentalement la donne pour les pied; c'est plus pour le look et le confort, surtout de ma passagère.

Un truc: lorsque je m'arrête, je m'arrange pour enclencher la 1° avant l'arrêt. Ainsi, je peux poser le pied gauche bien à plat (en déhanchant très légèrement) et garder le droit sur la pédale de frein, en cas de besoin.

Donc, vraiment pas de souci. Si tu as des doutes, rentre dans une concession et demande à t'asseoir, mais franchement, il n'y a pas de souci, la bécane n'est jamais tombée à l'arrêt. Ca demande juste un peu de vigilance pour voir où tu poses tes pieds (faut éviter les trous et les bordures de trottoirs avec une roue en haut et une en bas, ce qui rehausse le milieu).

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1altair34, le 08/12/2017 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je mesure 1m69 , et n'ai pas de pb même dans le cadre d'une conduite mixte, route et ville
Certe ; pas les pieds complètement à plat mais pas de souci de stabilité
donc tu peux y aller sans souci
Juste se méfier en ville car elle est "large" comparativement à ma moto précédente , une Yamaha FZ6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patbof, le 08/12/2017 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour - J'ai eu une Deauville 700 et je mesure 169/170. Elle avait une selle confort mais pour dire la vérité, il faudra se déhancher un peu pour pouvoir poser au moins un pied à terre. N'envisager pas de poser les deux pieds en même temps.... Cela dit c'était une très bonne machine en terme de fiabilité et de position de conduite.. Ce n'est pas un foudre de guerre mais on se fait plaisir en la pilotant.... Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles6248, le 08/12/2017 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je revends la mienne avec selle confort et les visiteurs à ta taille n'ont pas de problème. Faut dire que J'ai rajouté une semelle à ma béquille et que ça aide pour la stabilité de la bécane lorsqu'on déploie une béquille au pied plus large. Du coup la bécane se pose bien sans ripper, même sur les gravillons. Ainsi, même si on est sur la pointe du pied, on a la possibilité de bien se poser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky7676, le 08/12/2017 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, pour ma part 1m63, c'est pas toujours facile, mais il y a des trucs et astuces...
- J'ai une selle confort rabaissée
- Sous cette selle, il y a 6 patins caoutchouc, une fois enlevés, - 1cm
- Sous mes chaussures, un cordonnier m'a ajouté une grosse semelle
- Dans mes chaussures, semelle confort
- Montage du kit de surbaissement - 3.5 cm (à faire par un pro car ça se monte sur la tête d'amortisseur et c'est pas accessible) Pb, il faut raccourcir la béquille latérale.
- Pour le confort de conduite, rehausseur de guidon.
La Dov, c'est une machine formidable, je l'aime ! Mais il fut admettre qu'elle est assez lourde à manœuvrer à l'arrêt. Il faut rester vigilant et éviter les situations à risques (terrain en pente, sol instable, gravillons).
Mais une fois que les pieds sont sur les cale-pieds, que du bonheur pour la route. Même si certains la trouvent "molle", il y a de quoi se faire plaisir rassures-toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patall60, le 08/12/2017 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir la dov n' est pas plus haute qu'une autre moto moi je fais 1m63 et j'ai pas de soucis il suffit un leger déhanchement à l'arrêt pour pouvoir mettre un pied a plat et ça suffit pour être stable sinon prend un custom lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Perinath22, le 09/12/2017 à 00:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 700 Deauville, et du haut de mon 1,59m, je n'ai aucun soucis. Selle bagster lors de l'achat, j'ai fait monter un kit de rabaissement de 30mm
( changement du pied d'amortisseur AR). La béquille latérale à été tordue à froid pour une meilleure stabilité en stationnement. Je n'ai pas les pieds à plat mais cela n'est pas nécessaire, j'ai suffisamment d'appui lors des arrêts et manoeuvre.
Fais toi plaisir. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucienne12 ( 79 ), le 09/12/2017 à 07:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ! le vrai problème ce n'est pas la taille du bonhomme qui compte c'est la longueur des jambes ! tout le monde n'est pas constitué pareil ! tu as des gars ou filles qui ont de longues jambes et un petit corps et d'autre l'inverse !! donc moralité il faut essayer l'engin et pour ma part la selle confort est plus confortable aussi bien pour le passager que pour le "pilote" ! Ceci est mon humble avis ! ma taille est de 1.68m et je n'ai aucun PB avec !
comme disait notre COLUCHE national :
( la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre ) !!!

Salut et bonne route ne Deauv''

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucienne12 ( 79 ), le 09/12/2017 à 07:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rebonjour ! j'ai oublié de mentionner que pour une question de confort j'ai posé un rehausseur de guidon ( bras courts ) çà c'est très important sur les grands trajets !! Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soudandov, le 09/12/2017 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Salut, 1m68 au garrot et pas vraiment de problème en solo, sauf pour la faire reculer. Il faut freiner, planter la fourche et tirer en arrière. Avec notre taille on ne peut pas pousser avec les pieds. Mais en duo j'ai LA solution : ma femme descend et pousse sur le phare ! un jour on a été obligé de faire comme ça devant des gendarmes qui nous bloquaient la route, ils se sont bien marrés les bougres.
V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zen31360, le 10/12/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Moi aussi je mesure 1.68m, j'ai fait monté une kit de rabaissement sur la moto et une selle confort rabaissée. Il faut quand même faire très attention a l’arrêt. La Deauville est une moto formidable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frderic78, le 13/12/2017 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je fais 1m67 et j'ai une salle confort non creusée. J'ai fait poser un kit rabaissement sur le tête d'amortisseur et rehausse reculé sur le guidon. Un confort et une sécurité accrue pour s'arrêter mais quand même faire attention ou l'on pose le pied.
Bonne route et V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfb3459, le 14/12/2017 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je mesure 1m72 et pas de souci pour la stabilité juste un peu de prudence comme disent les amies et amis dov après le mieux c'est de l'essayer en concession et là tu te feras mieux une idée en tout cas que du plaisir avec cette machine bonne route à toi et prudence

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...