Notice HONDA FG 315

Forum HONDA FG 315

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA FG 315, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2014
à 13:22
Honda fg315
Avatar thumb
traversam
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai Problème de marche avant et arrière avec cette machine; ne s'enclenche plus. merci

Répondre
Réponse de Avatar1JACQUES_59, le 22/05/2014 à 21:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
plusieurs possibilités , pour commencer enlever le carter pour voir l'état du galet d'embrayage
contrôler l'état de la courroie . j'ai rencontré ce problème ; la cause était une usure importante de la poulie de renvoie d'angle ( le câble d'acier avait littéralement scié la poulie en plastic ) ce qui entraînait une course insuffisante du galet d'embrayage
je sais c'est pas facile à expliquer par écrit
bonne chance , Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renes57, le 23/05/2014 à 02:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
il faut voir si manuellement la marche avant et arrière s'enclenche , en tournent l'arbre de poulie et avec une pince multiple le levier de commande , sur le réducteur .
le problème s'est que le boitier inverseur est en plastique ci problème démonter le boitier et voir l'arbre de crabotage et fourchette de commande , à l'intérieure l'arbre de poulie entraîne une petite chaîne sur un crabot et un arbre cannelé avec un pignon plastique .
moi j'ai refais l'arbre de transmission entre le boitier et entrainement des fraises
car l'arbre usé sur la porté du roulement de sortie réducteur de 20 mm à 18 mm donc ,j'ai réduit la portée du roulement à 17 mm et monté un roulement de 17/45/14 .
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traversam, le 23/05/2014 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses. je vais voir effectivement au niveau du carter et vérifier l'usure de la pièce en plastique qui me semble soumise à bien des contraintes!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQUES_59, le 23/05/2014 à 14:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

elle est bien dissimulée , si problème je t'envoie des photos

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...