Notice HONDA FG 315

Forum HONDA FG 315

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA FG 315, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2016
à 18:15
Mes fraise ne tourne pas
Avatar thumb
JURVTYX380
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je mes mon motoculteur en route et j’appuie sur la commande de marche il ne ce passe rien les fraise ne fonctionne pas on ma dit que j'avais un problème de perte d'air au niveau du carbu merci de me dépanner mon motoculteur c' HONDA FG 315

Répondre
Réponse de Avatar1mwaviny, le 08/12/2016 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème de courroie ou de poulie entraîneuse voire le câble d'alimentation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tabary971, le 09/12/2016 à 03:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , moi je dirai que ça vient de la courroie ou du câble d'embrayage . enfin pour moi ça été le car j'ai déjà chuinter cette pièce à air en mettant une poignée et le câble d'un vélo . depuis aucun soucis . j’espère que ça pourra vous aider.
bien cordialement sébastienC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQUES_59, le 09/12/2016 à 06:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le moteur tourne mais au moment d’embrayer les fraises ne tourne pas
C’est bien cela
Demonter le carter pour visualiser les elements
Cdt tenez moi informé
Cdt Jacques ’
Controler le cable d’acier et surtout l’etat de la petite poulie en plastici

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carbostick, le 09/12/2016 à 07:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Si je comprend bien votre soucis, le motoculteur démarre et tourne normalement, mais lorsque vous appuyez sur la poignet (de freins comme les vélos) , les fraise ne bouge pas.
Si tel est votre soucis: il peut y avoir plusieurs PB, mais le plus courant est le câble qui actionne la poulie qui elle tend une courroie et entraîne les fraises.
Pour verifier cela, il faut démonter les caches ou carter rouge (plusieurs vis et certaines cachées sur le coté).
une fois le cache enlevé:
1° vérifier l'état du câble (non cassé et de la petite poulie en plastique (non cassé et le câble est bien dedans): si pas le cas changé ou remettre le câble en place.

2° Vérifier l'état de la courroie: pas cassée ou trop usée et dans la gorge de la grosse poulie.; sinon changer ou repositionner la courroie.

3° Mettre en route et vérifier si en actionnant la poignet, le câble se tend correctement et actionne bien la poulie dans laquelle la courroie passe.
Il se peut que la courroie se soit détendu, il y a mouvement de la poulie, mais ça ne tend pas assez la courroie pour entrainner les fraises: Il y a si je me souvient bien une vis de réglage pour tendre un peu plus le système.

4° Si tout est en place, mais que rien ne se passe, le PB vient du coté de la poignet:
Un petit tuyau va du moteur a cette poignet. ce tuyau transmet " du vide" crée par le moteur passant par la poignet (qui sert d'interrupteur en bouchant le circuit de vide).
Une fois le circuit bouché par la poignet " le vide" se fait et actionne une membrane qui actionne le fameux câble dont vous avez contrôlé l'état précédemment.
J'espère que vous arrivez a me suivre.
Donc si pas d'actionnement: soit la poignet ne ferme pas le circuit, soit le tuyau est détérioré ou débranché, soit la membrane réceptrice est détérioré.

Bon courage.
Patrice C/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQUES_59, le 09/12/2016 à 09:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi c’etait le cable d’acier d’embrayage qui avait scier partiellement la poulie qui ne tounait plus
Remplacement de la poulie qq euros seulement
Mais c’est peut être un autre organe , courroie , galet etc
Il faut ouvrir pour faire un vrai diagnosticb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain kloup, le 09/12/2016 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai eu le même soucis, c'était le tuyau qui pilote l'entraînement qui était fuyard essaie avec un tube quelconque et cela devrait fonctionner
il est vrai que ce système pneumatique n'est pas trop fonctionnel.
en espérant avoir pu t'aider
cordialement
Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...