Notice HONDA Forza 250

Forum HONDA Forza 250

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Forza 250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2020
à 22:27
Pb de freinage
Avatar thumb
gerabo
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai un FORZA 250 de 2007, le frein de droite ne fonctionne plus.Il n'a plus de course au levier. On me dit que cela pourrait venir de la centrale ABS ...HS, quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci pour vos commentaires, GG56.

Répondre
Réponse de Avatar1louess_louess_be, le 22/07/2020 à 07:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.Il faut contrôler le circuit d’huile d’huile. Il y en a t’il assez ? Pas plutôt un soucis de mâchoire de frein ? Piston grippé ?Si tout cela est correct on peut suspecter la centrale. J’en ai une si besoin.Courage.Louis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerabo, le 22/07/2020 à 10:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Louis, merci pour ta réponse. Entre temps j'ai fait un tour chez Honda, leur diagnostique rejoint le tien, c'est la centrale ABS qui aurait un piston grippé(le frein ne serre pas à la roue) et qu'il faut changer. Honda n'en fait plus et d'ailleurs cela vaudrait une fortune, il reste donc l'occasion. Tu me dis en avoir une, sont-elles toutes du même modèle? A combien me la vendrais-tu?AmicalementGérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonordo13, le 22/07/2020 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,Ne serait-ce pas ton maître cylindre qui serait grippé ou HS avec le temps ? J'ai eu le problème en début d'année, j'ai fait remplacer les 2 maître cylindre, remplacer le liquide de frein et purger le circuit. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai le scooter depuis 2 ans, il est de 2007 et je pense que le liquide n'avait jamais été changé.Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louess_louess_be, le 22/07/2020 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aucune idée si il existe plusieurs versions. J’ai acheté une épave de 2007 pour pieces et je peux te vendre la centrale pas cher.Donne moi une adresse mail et je t’envois qlq photos pour voir si cela ressemble.Sinon Nonardo a raison dans le raisonnement des maitres cylindres et de l’huile qui doit etre remplacée au pire tous les 2 ans suivant les conditions météo que subit la machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerabo, le 23/07/2020 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Volontiers, merci ci tu peux m'envoyer une photo,En fait je suis retourné chez moi en Bretagne et je vais devoir retourner;en région parisienne où j'ai laissé la bête.mon mail : gerabo6@gmail.com

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...