Notice HONDA Forza 250

Forum HONDA Forza 250

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Forza 250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2015
à 18:55
Probleme de boite de vitesse sur mon honda 250 forza
Avatar thumb
emilien62
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour jai un probleme de boite avec mon forza impossible de la reinitialiser g fai la manip plusieur foi le 1 saffiche et le f revien aussi vite on dirait que rien nest alimenter le moteur de boite fonctione(tester sur baterie) mes il reste en premiere vitesse et rien ne ce passe c possible de remetre le calculateur a zero un reset complet je vien de demonter moteur et remonter complet tou va tres bien sauf la boite et au tableau de bord le M le S ET LE D ne safiche plus ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1DanyMartini, le 06/10/2015 à 20:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à 99% le boitier électronique de commande du variateur est hs, panne fréquente entre autres si on ajoute l'alternateur et les trous dans les pistons rien que sa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emilien62, le 06/10/2015 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c la grosse bobine a gauche du scooter? bizarre avant demontage tout aller bien et vous savez pas a koi sert la prise au dessu de la baterie il doit avoir une solution pour enlever les default a par le concessionaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanyMartini, le 06/10/2015 à 22:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bobine ? non plutôt un boitier en alu avec un connecteur à chaque extrémité ! Si sa fonctionnait avant il y a un problème de remontage ou de mauvais contact ou fil arraché, car il y a pleins de capteurs qui renseignent ce boitier, le défaut s'enlève tout seul si tout est ok au niveau des branchements et capteurs, sa fait un check à la mise du contact et selon réponses des capteurs sa marche ou se met en défaut ! Il y a une prise qui sert à calibrer le variateur si on met une courroie neuve, bien sur le concessionnaire peut lire les défaut pour savoir ce qui cloche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maouloud82, le 10/10/2015 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR ESSAYE DE DEMONTER L DEMARREUR DES VIESSE SEQUENCIELLE QUI SE TROUVE PRES DU CAPTEUR SUR LE VARIO AVANT
VERIFIER SIL TOURNE CAR LE CAPTEUR VERIFIE LA VITESSE DE ROTATION SI C LE CONTRAIRE LECRAN DU TABLEAU DE BORD AFFICHE F

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebcorse2a, le 24/10/2015 à 00:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, j'ai exactement le même probleme que toi apres remplacement de la courroie
Peux tu décrire la mani quand tu dis " g fai la manip plusieur foi le 1 saffiche " ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebcorse2a, le 24/10/2015 à 08:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, j'ai exactement le même probleme que toi apres remplacement de la courroie
Peux tu décrire la manip quand tu dis " g fai la manip plusieur foi le 1 saffiche " ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebcorse2a, le 29/10/2015 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, chez moi le problème provenait du capteur de position (petit capteur à droite du moteur électrique du variateur)
C'est assez facile à tester : en démontant ce capteur (il tient par 2 vis), il est facile de modifier sa position (environ 1 quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre), et tu mets le contact
Si le défaut a disparu, tu as identifié la panne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...