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08/02/2014
à 21:26
Probleme de démarrage (pome a essence? Batterie?)
Avatar thumb
LegrandDomoticien
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour,
j'ai un problème avec mon scooter forza qui ne veux plus démarrer. quand je le met en route, la pompe essence ne se lance pas (on entend pas le bzzzuuuitt que j'entend d'habitude)
j'ai forpomé et j'ai eu plusieur version soit changement de pompe soit batterie trop faible
j'ai essayé avec une autre batterie de ma bonne vielle 250 nx de90 qui elle marche du tonnerre...rien.
Quelqu'un serait comment vérifier si une pompe a essence se lance ou non? ou si vous avez une idée du problème

du coup ca m’embête car je l'adore ce scooter ...
Je précise que j'ai fait appel à un garagiste, et il m'a dit que c'était la centrale électrique et que j'en avait pour 1500€. je ne suis pas et loin d'être spécialise, mais j'ai quand même un doute sur ces propos.

Merci aux grand penseur du cyclomoteur.
++

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Réponse de Avatar1jardico, le 09/02/2014 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le meme problème sur le forza et le diagnostic identique , la pompe à essence était à changer.
Au vu du prix de la piéce (exhorbitant) et du kilometrage important du scoot, je l'ai bradé pour acheter un 250 XMAX ( a l'epoque il n'y avait pas le 300 forza)

Bon courage
Christophe Vernet

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Réponse de Avatar1davidh78, le 09/02/2014 à 11:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

la pompe a essence est un classique...
pour la tester, il faut contrôler si le relais est commandé, alimenter la pompe en direct, par les cosses sous le relais.
le relais est sous le cache lat droit, il y 4 relais monté les uns a coté des autres sur un support plastique, celui de la pompe est celui arrière.
un test a faire, en restant appuyé sur le bouton du démarreur (ça éteint le phare), il faut actionner l’arrêt d'urgence, plusieurs fois de suite, ca coupe et aliment les relais, ca donne des "coups" dans la pompe, parfois ça la débloque...

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Réponse de Avatar1LegrandDomoticien, le 10/02/2014 à 09:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@ jardico, merci pour ta réponse. le mien à 26000km, j'ai bien envie de le faire encore tourner... j'ai vu le prix !!!! chez bike part, 590€!!! j'ai l'impresson qu'on se moque du monde pour un vulgaire pompe. pensez-vous que l'on peut prende une autre pompe ou que celle-ci est bien spécifique?

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Réponse de Avatar1LegrandDomoticien, le 10/02/2014 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@davidh78
merci pour ta réponse, j'ai lu tes expériences sur le forza tu à l'air d'avoir bien testé la bête!
je vais tester la pompe avec ce que tu m'a conseillé.
par contre j'ai vu que tu avais fait des expériences avec des différentes pompe (plus abordable) en régulant la pression. mais je n'ai pas trouvé la conclusion, si tes test était concluant? je serais friand de savoir si tu as réussi. le prix de la pompe est vraiment dissuasif. merci

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Réponse de Avatar1davidh78, le 10/02/2014 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est vrai, je n'ai rien dit sur le résultat de mon montage... parce que j'ai fait un truc compliqué...
dans les grandes ligne, j'ai monté une pompe en ligne a essence de voiture, et un régulateur de pression. j'ai monté le tout en série, et gardé la pompe d'origine fonctionnel.
je pilote donc ma pompe additionnel, uniquement quand celle d'origine en veut pas démarrer... ce qui devient de plus en plus rare, sans doute lié au fait que j'ai nettoyé la pompe, en plus d'avoir monté un filtre a essence additionnel dans la face avant, en dérivant le circuit d'essence...
mais, compte tenu de l'accessibilité de la pompe d'origine, moins on y touche, mieux on se porte... un pompe neuve est chère, c'est sur, mais c'est aussi une solution de tranquillité... moi, j'ai passé beaucoup de temps sur mon montage, et je n'ai pas payé les pièces, c'est de la recup...

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Réponse de Avatar1LOLOREIMS, le 10/02/2014 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je viens d'avoir le même problème et HONDA ma gardé le scooter pour trouver la panne et c au bout de 3 semaines qu'il c'est avéré être la pompe a essence. Coût 650€ mais depuis c nickel

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Réponse de Avatar1LegrandDomoticien, le 17/02/2014 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, bon ce week end j'ai testé la pompe à essence suivant les conseils de davidh78 (merci!) verdict.... pas de bzzzuuuuiiitttt sur cette "onéreuse pompe" (pour rester poli). reste plus qu'a tout démonté la bête et essayer de la nettoyer... rien qu'a voir le démontage ca me pompe.
Question, on ne peux pas laisser des photos pour les exemple de démontage pour les autres?
Forza la Honda... qui coûte un bras!

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Réponse de Avatar1davidh78, le 19/02/2014 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le probleme du nettoyage, c'est que ce n'est pas forcement tres efficace... j'ai du demonter la mienne 2 fois... et vu le boulot, je m'en serai bien passé...
pour le test de la pompe, en passant un plus direct sur le connecteur du relais, on arrive parfois à la debloquer, en alimentant, coupant alimentant, coupant, plusieurs fois... ca secoue la pompe...
sauf a faire un montage d'une pompe ne serie dans le circuit pour depaner (comme j'ai fais mal c'est aussi une bonne galere), je crois que la case echange est innevitable...

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