Notice HONDA Forza

Forum HONDA Forza

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Forza, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2013
à 21:07
Plaquette arriere
Avatar thumb
jiji13
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je change tout les plus ou moins 10000km les plaquette arriere de mon forza.
j`aimerais savoir si c`est une bonne moyenne en sachant que je monte a 500m de chez moi sur l`autoroute (CHEMIN DU TRAVAIL) et en sortant de l`autoroute je fais 3 km(ARRIVER AU TRAVAIL).je trouve ca vraiment rapide. les freins sont d`origine Honda.
MERCI D`AVANCE
MICHEL

Répondre
Réponse de Avatar1davidmatteo, le 20/11/2013 à 23:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,

oui c'est récurent sur le forza, les freins couplés plus le temps de réponse du variateur, cela consomme de la plaquette et du disque arrière.

cordialement.

David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jiji13, le 21/11/2013 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIACO13, le 05/12/2014 à 06:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de lire le topique de Michel et la réponse de David.
J'ai le même problème mais moi 6000 Kms et mon copain pareil. Nos scoot ont presque 1 ans. Je ne freine presque pas, je roule cool, Je coupe les gaz bien avant les feux rouge etc...
Après le changement des plaquettes, j'entends un frottement des celle-ci sur le disque ??? N'y a t 'il pas un problème de rappel de plaquette???
Merci de me renseigner
Jean-Louis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jiji13, le 05/12/2014 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour honnêtement j'ai mis des plaquettes que j'ai acheté chez RAD ( non d'origine ) et je trouve que ça tient mieux mais j'ai appris à freiner beaucoup plus avec le frein av.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FPYOU38, le 21/12/2014 à 17:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pas plus de 6500 kms pour ma part pour les plaquettes AR et 13000 pour les AV, je ne fais pas d'autoroute, seulement de la route de 25% de ville. C'est pas glorieux compare a d'autres machines, mais mettre des plaquettes de la taille de tickets de metro a l'arriere sur une machine de ce poids avec des freins couples, c'est peut etre pas la meilleure solution, surtout avec des revision a 12000kms.

Yannick

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...