Notice HONDA GL Goldwing

Forum HONDA GL Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA GL Goldwing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2013
à 11:43
Achat gold 1500
Avatar thumb
cdras
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Que faut-il regarder en priorité sur un 1500 goldwing au moment de l'achat er de l'essai ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ARCHICON, le 17/12/2013 à 13:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,
demande l'historique de l'entretien (factures à l'appui) . Deux éléments sont révélateurs :
1. la fréquence de changement des pneus notamment l'arrière-pour exemple , une conduite au couple m'a mené jusqu'à 24000 km pour l'arrière et 26000 pour l'avant .
2. idem pour les plaquettes .
bonne route
archicon-63 piges-gold wing depuis 1977...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdras, le 17/12/2013 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ta réponse,
je suis aussi étonné par certains kilométrage sur les annonces :99000 pour une moto de 25 ans, comment juger les km réels ? j'ai pu essayer un gold de 300 000 km, il y avait du jeu dans la direction, des bruits de transmission et une faiblesse des ressorts avant.
J'ai un budget maxi de 4500 euros et il y en a peu dans cet ordre de prix sur leboncoin, comment faire le bon choix ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trompette77, le 17/12/2013 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Déjà regarder l'etat general qui te donnera une idée sur le soin apporté ä l'entretien ( carrosserie, selle, feux etc), ensuite controler le jeu de direction et des roues, l'usure des plaqettes et des disques de freins, les suspensions av et ar et le carnet d'entretien ou les factures; pour info j'ai acheté la mienne il y a 3ans avec 130000 kms, elle en a maintenant environ 145000 et que du bonheur sans pepens.bonne chasse !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARCHICON, le 17/12/2013 à 18:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

re...
seul un test de compression peut te confirmer ou t'infirmer le kilométrage ...
en règle dite générale , un proprio de gold est très,très rarement un charlot agité du casque .
quant au prix ... pure subjectivité . Lorsque j'ai repris après trois ans à pied , j'ai acquis la mienne en 2005 --75000km---11800 euros . Actuellement elle affiche 220000km . Je n'ai changé que les silencieux,l'alternateur et le démarreur---tous d'origine---elle tourne comme une horloge ...à 5000 euros je ne lacherai pas...bonne continuation . archicon

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
109 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...