Notice HONDA GL Goldwing

Forum HONDA GL Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA GL Goldwing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2015
à 18:47
Gold 1500 gl présence d'eau
Avatar thumb
Ponpon29
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

slt a tous excusez moi de mon absence prolongee apres demontage de ma gold 1500 gl
je me suis apercue de la presence d'eau sur mes culasses la 3 eme et 4 emme (surtout avait du mal aussi a passer) ces moteurs sont pourtant fiable malgres son km 247800 km au compteur la segmentation un peu hs en plus bref une total ( il y en a pour 4500 euro de frais (ouiiiiiiiiinnnn) et aiiiiiiiillll
bon bref si ca vous arrive sachez que ca coute chere j'ai reussis a avoir un moteur d'ocase a 1200 euro qui a 75000 km donc juste pour entraide entre nous cherchez un moteur plutot que de reparer a reflechir
mon texte peut paraitre con mais quand on aime ca machine on aurait tendance a la reparer et ne pas penser a changer de moteur carrement
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 16/01/2015 à 21:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu as bien fait de changer le moteur, et encore, tu l'a payé un peu cher ! Sur une 1500, le moteur est incassable et de ce fait, on en trouvent à 800€ !
J'ai vendue la mienne, elle avait plus de 000.000....!, et elle tourne toujours! J'ai un ami qui a 800.000km. Sur ces machines, il est impossible de savoir combien elles ont de km! En 1 heure, tu lui met les km que tu veux !!!
Ton moteur n'a pas dû être entretenu ou elle a fait taxi et elle a beaucoup plus que 270.000 km. De plus, si elle a couchée dehors sur la latérale, l'eau a stagnée sur les pipes et ça a rouillé !!!
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goldy38, le 17/01/2015 à 09:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est le problème sur la gold,surtout les modèles avant 97 la 3° ou la 4° qui commence a sauter,on ne change pas la boite sur une gold, on l'ouvre et on répare! vu le tarif minimum 3000e, t'as meilleur compte de mettre un bloc complet d'occas.courage a toi et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ponpon29, le 17/01/2015 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de ta reponse
mais je crois que ta raisons elle devait avoir plus que ca en km quand je l'avais acheter d'ou son prix bas mais maintenant que je l'ai c'est ma maitresse lol et elle est bichoner ce sont des superbes machines merci de ta reponse ( un peu colere d'avoir payer si cher le moteur mais j'en avais pas trouver d'autre ) mais m'en fou c'est fait et vais pas pleurer du moment que je puisse rebouffer des km rien est trop beau
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 17/01/2015 à 14:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne t'inquiètes pas ! Sur la 1800, c'est la 5 qui saute et sur toutes !!! Et là c'est 4500€ la facture et impossible d'y faire passer en garantie ! Honda dit que c'est dû à une mauvaise utilisation de la machine! La 5 est une surmultiplié et ne doit pas être utilisée en dessous de 2500 tours !!! De plus, le problème apparaît qu'à partir de 30000km !!!
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ponpon29, le 17/01/2015 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
oui en effet j'entends parler beaucoups de cela sur la 18 et il paraitrais meme que la mecanique est de moins bonne qualite que la 15 cependant la tenue de route et le freinage est superieur a la 15
je ne passerais pas pour ma part a la 18 meme en tant que ancien mecano je ne pourrais jammais intervenir dedans tellement de reglages et d'outillage qu'un particulier et vite demuni et est obliger de raquer le probleme pour moi est la je comprends que tu doit avoir la haine sur honda qui se dit helas sur ce sujet de mauvaise fois et incimine le mauvais usage alors que les posseceur de tel machine sont en general de tres bon conducteur et tres attentif a leur engins et vu le prix en ne peut pas les maltraiter donc il n'y a pas de doute il sont assez malhonete la dessus je te souhaite neanmoins bonne route et sans te vexer pense peut etre a repasser en 15
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 17/01/2015 à 22:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
C'est vrai qu'il est difficile de toucher à tout ce qui est électronique sur cette machine!
Mais à coté de ça, tu oublies très vite la 15 !!! Y a pas photo ! Ce n'est pas du tout la même machine. Rien a voir !!! Ca tient la route, ça freine d'enfer! C'est le moteur qui fait office de cadre, qui lui même est en alu ! Tu a l'impression de pouvoir tout te permettre et tu peu en faire...!!! A ça tu rajoute l'injection et les 140ch. Que du bonheur!
Ne l'essaye pas, sinon tu es foutu...!
Je ne reviendrais pas à la 15, comme tous ceux qui l'on essayée! Même si elle est loin d'être parfaite! Mercedes coûte cher, et elles ne sont pas parfaites non plus, j'en ai une...!
Comme tous, un jour tu y viendras. Moi aussi comme toi, je ne voulais pas de 18 et tu vois...!!! La bonne route à toi, prudence! Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ponpon29, le 17/01/2015 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon vais suivre tes conseils lol vais pas essayer la 18
Et j'suis amoureux de ma 15
Bonne route je comprends ton opinion
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 18/01/2015 à 00:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je te rassure. Je suis toujours amoureux de ma 15, de ses chromes et lumières de partout et j'ai pleuré quand elle est partie. On oublie pas 10 ans d'amour ...! Mais quand tu es aux commandes de la 18, tu te demandes comment tu as pu rouler avec autre chose ! De plus, en guise d'essai pour la première prise en main, Lyon Paris en duo. Que du plaisir...!
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ponpon29, le 18/01/2015 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt
Si c'est pas indiscret combien la tu revendu et avec quel km?
Ne reponds pas si tu trouve ma question indiscrète
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 18/01/2015 à 15:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
C'était une GL SE de 1990. Entièrement chromée, full lumières. Elle avait 3..............! et je l'ai vendue 8000€ en 4 mois.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ponpon29, le 18/01/2015 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

slt merci de ta reponse moi en gl 15 moteur de 75000 km entierement refaite et tres tres amoureux de ma machine et pour rien au monde je changerais tellement je suis heureux avec je suis fixer un peu par ta reponse et malgres tout d'apres mes sources tres fiable je prefere rester en 15 malgres tes opigons tout a fait justifiable et comprensive pour ta 18 mais avec les frais que j'investie dans ma 15 je ne pourrais pas la revendre se prix la et vais donc rester avec ma maitresse que j'aime tant je trouve que c'est vraiment le top mais je vais peut etre essayer une 18 incessament avec un collegue mais meme esthetiquement la 15 je la trouve plus jolie
ps j'ai lancer un autre debat pour des pieces si tu peut y repondre j'en serais ravi car je constate avec plaisir que t'es comme moi un amoreux fou des golds
crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 18/01/2015 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi aussi, encore maintenant, je trouve que la 15 et plus esthétique que la 18.Mais voilà, il faut changer quand la 15 est encore négociable à un bon prix! Seul les nouveaux arrivants à la gold sont acheteurs. Les goldwiner passent à la 18! Si tu l'essaye, tu es foutu !!! Tu ne pourras plus l'oubliée !!! Et tu vas en rêver ! Je dis ça, je dis rien. Quand tu l'auras essayée, tu te rappelleras ce que j'ai dis! La tienne, une 96, en bon état, ce qui est le cas, se négocie au printemps entre 7 et 10000€ et sur Paris, tu trouves de la 18 "moto taxi" à ces prix là de 2009 avec 150000km! Tu risque rien avec ces machines. Elles roulent beaucoup en peu de temps, mais elles ne font que de l'autoroute et les gars sont obligés de les suivre de très près car c'est leur gagne pain et de plus ils transporte des passagers. Généralement, tu as toutes factures de révision et d'entretien avec ! Simplement elles sont d'origine, sans chromes ni gadgets et ils les change tous les 5 ans, à cause de la TVA, mais à part les km excessifs part rapport à l'année, elles sont en super état. D'ailleurs, les requins de toute sorte, les rachète puis baisse le compteur "très facile avec une valise électronique de diagnostique" ! Si un jour tu achète une moto taxi, achète là un taxi lui même, comme ça tu seras certain du km et tu auras toutes factures. Une 18, c'est comme une 15. Entretenue ça fait 500000km sans problèmes, à part l'usure normale. Le prix d'achat est simple! C'est l'argus / par 2. Il y en a tellement à vendre sur Paris et de toutes les couleurs. Evites celles avec AIR BAG, car il faut le réinitialiser tous les 2 ans et ça coûte un bras. De plus, tu peu rien installer comme accessoires à cause de l'AIR BAG, ou des spéciaux qui coûtent aussi un bras! De toutes façons, à part la frime, personne ne peu attester à ce jour, que ça lui a sauvé la vie! Passes moi ton mail, on communiquera plus facilement !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
109 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...