Notice HONDA GL Goldwing

Forum HONDA GL Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA GL Goldwing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2015
à 16:36
Hauts parleurs
Avatar thumb
Ponpon29
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

slt les copains
un de vous pourrais me dire si j'ai bien les hauts parleurs d'origine avant je me suis aperçu d'une membrane percée et je compte les changer
ils font 10 watt et 3 ohms le son était correcte et j'hésite a prendre plus fort pour la compatibilité avec mon audio radio je voudrais pas le flinguer vu le prix lol
je vais sur les sites Français et n'en trouve pas la bonne puissance étant que ceux de l'arrière mais pas de l'avant
pour info Mme goldwing 1500 gl de 96 étant toute démonte actuellement se porte de mieux en mieux quels boulot !!!!
merci les copains bonne route en attendant

Répondre
Réponse de Avatar1natano68, le 10/11/2015 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sont les HP d'origines, mais je m'y connaît bien en Haute fidélité : les enceintes doivent toujours avoir une impédance au moins égale à celle de la sortie de l'ampli. Donc si tu trouves des HP à 3 ohms ou plus c'est OK ton ampli ne risque rien. Quand au watts je dirai qu'il faut rester dans une fourchette entre 8 et 20 watts pour les HP si ton ampli fait 10 watts, pour des raisons de qualité pour faire très court. Bonne route. Musicalement vôtre ! YO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12104jpb, le 10/11/2015 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est important de conserver l'impédance de 3 homs. La puissance n'est pas importante, tu peux poser des hp de 20 W sans problème. Tu trouves des hp chez tous les fournisseurs d'accessoires voiture genre Nord auto ou feu vert, prend avec toi le modèle pour l'encombrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 10/11/2015 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Ponpon,
D'origine ce sont des 3ohms 10watt. C'est introuvable dans le commerce et chez Honda ça coûte un bras. Moi sur la mienne j'avais monté des Pioneer 10watt 4ohms bi-cône de chez NORAUTO, ça fonctionnait pareil et apparemment ça fonctionne toujours bien. Il te suffit de respecter les entraxes des visses. De mémoire se sont des 10cms pas cher du tout !!!Cdt Feyzinois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 10/11/2015 à 18:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Autrement regardes sur le bon coin, il y en a 2 à vendre de 1800, ce sont le mêmes !
Tu tapes goldwing 1800, rubrique accessoires moto, toute la France !
Cdt Feyzinois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavierr_1962, le 10/11/2015 à 21:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hi Ponpon29,

Si je décrypte bien, tu souhaites changer tes HP sans danger pour ton système audio.
La puissance admissible (en Watt) des haut-parleurs ne mettra pas ton système audio en danger. Ce n'est qu'une question de budget.
Tu peux installer les HP de ton choix avec les seules restrictions : l'impédance et la puissance minimale (10w dans ton cas).
Autrement dit, choisi obligatoirement des HP de 3 ou 4 Ohms.
Mettre des 8 Ohms ou plus, ne "grillera" pas le système, mais le rendement sonore sera simplement fortement dégradé, voire fatiguera les composants à long terme, tout au plus.

Bien cordialement
Xavier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ponpon29, le 11/11/2015 à 15:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a tous pour ces reponses
j'ai acheter ceux de gold rider je pense qu'il seront bon
personne n'aurais une solution pour mon reglage de phare que j'ai deregler malencontreusement pour le demontage de ma face avant?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippePeltier, le 11/11/2015 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

hp avant et arriere en vente sur ce site mais sa coute une cher traité anti pluie
http://www.goldwing.nl/renswoude/index.php?idCode=4_08042010_1956&category=GL%201500&subcat=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippePeltier, le 11/11/2015 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.goldwingpartage.com/t520-quels-haut-parleurs-pour-l-avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippePeltier, le 11/11/2015 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tu as aussi u maroc si tu veut payer en dinar
http://goldwingmaroc.com/moto/kit-de-deux-haut-parleur-pour-gl-1800-goldwing__52-717

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loulou-67, le 04/04/2016 à 16:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.unsersbandebikersdu67.com/2013/12/goldwing-nos-bricolages.html
tes infos ici
loulou-67

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
109 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...