Forum HONDA Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Goldwing, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA Goldwing sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2021
à 08:28
équipement moto hiver
Avatar thumb
Rémy5941
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Répondre
Réponse de Avatar1CHEI56513165, le 04/11/2021 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Poignées chauffantes ou gants chauffants ou les deux selon besoin coûteux mais efficaces selon distance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO15212636, le 04/11/2021 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Je roule souvent en hivers pour ma part j'ai opté pour des sous vêtements que je trouve chez décathlon dans le rayon sport de montagne - sinon j'ai aussi un blouson sans manche en néoprène sous ma veste hivers une bonne cagoule et des sous gants - mais tout dépend aussi de la région et du froid chez moi on atteint les zéro ce qui ne m'empêche pas de rouler Attention tout de même aux conditions de circulation et des états de chaussée Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN66641466, le 04/11/2021 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, des bon gants d'hiver et/ou des manchons, un blouson goretex, un sur pantalon d'hiver avec éventuellement un sous vetement technique type pour le ski, un cagoule pour protéger la gorge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBER16226454, le 04/11/2021 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de la région dans laquelle vous roulez et de la moto. Pour ma part dans le Sud, gants mi-saison sur poignées chauffantes, des sous vêtements thermolactils (caleçon et tricot de corps), un bon blouson et un tour de cou bien douillet. Ne pas prendre de risque par froid extrême ou mauvaises conditions météo, il faut que la moto reste un plaisir !! Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM55154132, le 04/11/2021 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis motard depuis bientôt 40 ans , pour lutter contre le froid , il existe des blousons chauffant et des gans chauffant pas très cher a Amazon cela dit soyez très prudent les glissade en hiver ne pardonne pas, vérifié bien vos pneus et antigel soyer prudent si c'est la première fois que vous roulé en hivers cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVON64342144, le 04/11/2021 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous n'avez pas de poignées chauffantes opter pour des manchons molletonnés, un blouson ou veste en Goretex avec doublure et pantalon du même type. Pour ma part j'utilisais un pantalon en cuir et caleçon long style Damart. avoir également dans la sacoche un ensemble de pluie qui va faire coupe vent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GARR56552624, le 04/11/2021 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Froid avec une Goldwing ???? Jamais tout le confort est là, et si ce n'est pas suffisant descendez dans le sud ! abandonnez la Sibérie…. plus sérieusement, des sous-vêtements de sport d'hiver chez votre magasin de sport favori privilegiez le coupe vent si vraiment ça caille pour ceux qui habitent Aurillac ou dans le Nord est

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANV35565543, le 04/11/2021 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je te conseille l'hivernage il y a _20% sur ta prime (4. Mois hivernage) A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL42313145, le 10/11/2021 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour ma part je roule en goldwing et j'habite proche du nord....je roule quasiment tout l'hiver. Les poignées chauffantes sont très bien. Les vetements et sous vetements de sport d'hiver sont largement suffisant et pas trop couteux chez decathlon.......il ne faut pas oublier que le carénage protège des intempéries et du froid !!! C'est une excellente routière par tous les temps à l'exception d'hiver trop rigoureux Bien sur il faut être vigilant.....il n'y a que deux roues...donc peumatiques irréprochables et une bulle impeccable et vitesse adaptée....La moto reste au garage quand il gèle et ou il neige.....là stop....Bonne route à toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...