Forum HONDA Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Goldwing, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA Goldwing sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2022
à 07:56
Manteau de motard
Avatar thumb
Mick5384926
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis nouveau motard, personne de la famille ne l'est, c'est pour cela que je vous demande votre aide sur comment choisir son manteau pour rouler, si il y en a certain à privilégier ou non, et qu'est ce qui fait qu'on en choisit un plus qu'un autre à part le style ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1PASC32225132, le 11/07/2022 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le plus important est la protection dorsale, intégrée ou non au blouson. Le style n'est qu'un choix personnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STOP45453433, le 11/07/2022 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut en prendre un avec des protections au niveau des épaules, des coudes et du dos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC63146155, le 11/07/2022 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Mick alors dans l'ordre, pour choisir une bonne 'carrosserie' : Protection chute : renfort coude, épaule et surtout dorsale, quitte à acheter une dorsale 'en plus' (Cf pascal)Avoir envie de le mettre, car si à chaque fois tu te dis 'fait chi**', ben arrivera le jour ou tu ne la mettras pas. c'est valable pour tout l'équipementPour répondre au point précédent : facile à mettre et confortable, car maintenant les matériaux permettent des hauts assez légers, malgré tout renforcés au Kevlar, et aérés, surtout l'été, avec une doublure que tu peux rajouter pour l'hiver. La couleur joue aussi, evite le noir même si très rependuProtection pluie, même si tu ne prévoies pas de rouler sous la pluie, on peut se faire rattraper par une météo capricieuseSi tu prévois d'aller au boulot, il existe même des vestes genre 3/4 pas trop typées moto, intégrant les points précédents

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC23223214, le 11/07/2022 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rejoins les 2 autres personnes. Pensez à prendre 2 blousons 1 pour l'été et bien 1 pour l'hiver . Maintenant il existe des blousons avec airbag, l'idéal ! Dites vous que vous n'avez que le casque et ce blouson pour vous protéger, alors investissez. Bon achat et soyez prudent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROMU23623246, le 26/07/2022 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je rejoins les avis précédent. Je rajouterais qu'il doit être confortable, ne pas entraver les gestes. Le look fait aussi parti du choix car prendre plaisir à mettre son blouson parce que l'on trouve qu'il correspond à nos goûts et qu'il met en valeur notre style motard est la garantie que l'on ne freinera pas son utilisation de peur de ressembler à un skyeur des années 80. Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...