Forum HONDA Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Goldwing, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA Goldwing sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2021
à 09:08
Usure pneus
Avatar thumb
Benny03272730
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à tous, j’ai dû changé mes pneus à 30 000km. Le témoin était déjà visible, Je ne comprends pas comment c’est possible d’arriver à usure aussi vite. Est-ce que vous avec des modèles de pneus à nous conseiller ?

Répondre
Réponse de Avatar1BRIG53153116, le 09/08/2021 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J ai des pneus Michelin hi~tour av et ar ils améliore la tenue de route j en suis tout à fait satisfait Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POIT25246311, le 09/08/2021 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est déjà très bien, certains les changes à 10 000 Km ça prouve que ta conduite est très souple certains pneus de motos sportives durent 2500 Km la monte d'origine en pneus Bridgestone est parfaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE22166611, le 09/08/2021 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'utilise des Bridgestone et aucun problème ils tiennent bien et je roule souvent charger pour de grandes balades (Venise, route des grandes Alpes ,traversée des Pyrénées, etc) a 2 avec tout les bagages pour 20 jours +/_ att a la pression... Bonne journée T.B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FERK14411142, le 09/08/2021 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai changé mes bridgestones pour des Dunlop Élite 4 bi-zones. La bande centrale est plus dure pour les roulages en plaine et les côtes sont plus tendres pour la montagne. 30000 km sur une goldwing prouve un pilotage très calme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SPID56263562, le 09/08/2021 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Benny. 30000 bornes avec des pneus à moto c'est très bien, ce n'est pas une voiture. Renseigne toi autour de toi combien de bornes font les gars qui ont des sportives....à peine 10000 pour les enragés de la poignée de gaz. La durée de tes pneus dépend de plusieurs facteurs. Le premier la qualité de gomme que tu choisis (comme en compétition) de la plus dure à la plus tendre. Ca dépend de ce que tu attends de ta moto et de ta façon de conduire (pépère ou sportif), avec une Gold je pense pas que tu fasses du circuit :) Donc le choix des pneus se fera sur le critère du nombre de Km que tu fais par an, si c'est 30000km alors tu choisiras une gomme un peu dur, mixte qui tienne bien sur le sec et le mouillé, ça c'est même le plus important, si tu roules l'hiver, priorité à la tenue sur route mouillée (pour la neige ou le gel de toute façon y a rien qui tient à moto). Ca va dépendre de ta conduite, comme en voiture; si tu accélères fort et freines fort tu vas forcément accélérer l'usure des pneus, une conduite souple (veut pas dire à 50 à l'heure, ni sans plaisir) et un freinage anticipé et utilisation du frein moteur au max te garantiront une moindre usure de tes pneus au freinage (et si tu as un -ou une- passager, ce sera bien plus confortable pour lui)...:..suite sur un deuxième post pas aseez de place ici.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SPID56263562, le 09/08/2021 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

.../...suite de ma réponse: L'anticipation est le maître mot, ne pas arriver trop vite dans des virages dont on ne voit pas la fin par exemple (ce qui impose de freiner dans le virage et est délicat, voire dangereux) et utiliser la boîte de vitesse pour ralentir avant et freiner juste quand c'est nécessaire. Cela va dépendre aussi de ton chargement, si tu es seul et la moto vide de bagage c'est pas la même chose que si tu as le coffre et les valises pleines plus éventuellement encore un sac plein sur le porte bagages que tu auras placé sur le coffre, si en plus tu as un passager la charge imposée aux pneus est tout à fait différente et conséquente. La bonne pression des pneus est aussi un des principaux critères d'usure des pneus, sous gonflés tu augmentes considérablement la surface de contact avec la route et tu fais chauffer la gomme qui devient plus fragile et s'use donc plus vite (sans parler du risque de déjanter si le pneu est vraiment pas assez gonflé ou d'éclatement sur autoroute par la montée en température excessive...tout comme les voitures). N'oublie pas que ta belle pèse à elle seule plus de 400 kg, ajoute ton poids, celui de ton passager et des bagages, ça peut dépasser allégrement les 550 kg.../... suite au post suivant...décidément!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SPID56263562, le 09/08/2021 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

.../...suite et fin. En plus ils faut les arrêter, donc il faut être deux fois plus vigilent, augmenter les distances de sécurité, anticiper les "rétrogradages" et les freinages. Un freinage d'urgence chargé à fond est périlleux, autant les éviter. Renseigne toi auprès de ton garage, celui qui entretien ta moto (concessionnaire HONDA de préférence car le mécano qui s'occupe des Golds a une formation et des stages de remise à niveau spécifique à la Gold, enfin moi où je vais c'est comme ça, y a un seul mécano dédié à la Gold est c'est un ancien qui a de la bouteille). Il te conseillera au mieux sur les pneus à installer. Surtout faire le checkup régulièrement avec vérification de la pression des pneus et ajustement le cas échéant, surtout en cas de long parcours moto chargée à bloc (surgonfler légèrement le pneu arrière 100 ou 150g de plus ne font pas de mal). Voilà j'ai été un peu long mais j'ai essayé d'être exhaustif, roule cool, souple, anticipe au max, accélère linéairement et pas poignée dans le coin, ralentis avec le frein moteur au max avant tout freinage et tu feras peut plus de 30000km (ce qui pour moi est déjà bien). Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL51161232, le 09/08/2021 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c est déjà pas mal , les miens m ont fait 10000km les 2 jeux avant arrière , je roule sur une Goldwing bagger D 1800 DCT 2020

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALJO16114463, le 09/08/2021 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je fais 25000 en Bridgestone

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL53144444, le 09/08/2021 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Pour simplifier, la durée de vie moyenne d'un pneu est d'environ 15.000 km : souvent moins, rarement plus. Ensuite tout dépend si c'est l'avant, l'arrière du type de conduite et des routes … A mon avis atteindre 30.000 Km est rare pour une Goldwing et toutes les marques sont relativement similaires. S'il existe un avantage marquant pour une usure plus lente il sera très certainement contrebalancé par un inconvénient (exemple tenue de route sous la pluie ou autre). Le pneu est un tout, si toute les marques ne sont pas identiques elles possèdent par contre les mêmes contraintes…donc il n'existe pas de pneu miracle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REQU66334352, le 09/08/2021 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense sue vous avez fait une erreur sur le kilométrage 30.000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEPO46335663, le 09/08/2021 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , en ce qui me concerne avec des Bridgestone Exedra 18000 kms . 30000 qui dit mieux ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.PI25643225, le 09/08/2021 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour moi le concessionnaire Honda me pose des Dunlop Roadsmart IV à l'avant jamais plus de 15000 Kms, et 18000 Kms à l'arrière ! Alors la personnellement 30 000 Kms pour la même monte je n'ai encore jamais vue !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI11235462, le 10/08/2021 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

30000km on fait l'inverse donne moi ta marque de pneu. Moi 12000 le train

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...