Forum HONDA Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Goldwing, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA Goldwing sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2022
à 10:21
Vidange moto
Avatar thumb
Gaël0837300
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embétant pour le moteur ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1BOUR33155514, le 24/05/2022 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le bien être et la pérennité de votre moteur, 1 vidange annuelle est préconisée, même si vous ne roulez pas beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN62661216, le 24/05/2022 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Normalement la vidange doit être faite chaque année. L'huile entretien tant le moteur que la boîte à vitesse (risque de limailles qui peut endommager le moteur). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV45453425, le 24/05/2022 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous recommande de le faire, en général les recommandations constructeur préconise un an ou kms prévu premier atteint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPE, le 24/05/2022 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La vidange pour la Goldwing tous les 12 000km. Maintenant en parlant de durée temps, la vidange (n'oublions pas que la Gold a plus de 4 litres d'huile ) doit être pondérée par le kilométrage parcouru,le mode de conduite et si autoroutes à regime constant et élevé. Mais en résumé faire une vidange après 2 ans me semble judicieux Salut à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.PI25643225, le 24/05/2022 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en effet, il serait judicieux de refaire une vidange d'huile moteur, car en principe, il faut en faire au moins une par an ou tous les 12000 Kilomètres. et aussi procéder au remplacement du filtre à huile Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AANT32262512, le 24/05/2022 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'histoire de la vidange obligatoire tous les ans quelquesoit le kilométrage c'est un peu comme une date limite de consommation sur des biscuits donc à partir de l'instant où on est dans les clous pour le kilométrage entre 2 vidanges il n'y a pas de souci surtout avec les très bonnes huiles que nous mettons dans les motos, je fais ça depuis 1975 et je le fais toujours actuellement sur mon 1800 Goldwyn ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALJO23635221, le 24/05/2022 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est quand même important ,ma gold a 140 000kms la vidange est faite tous les ans ,ma machine est de 2006 ,et à la vidange j'ai toujours mis un petit flacon de mécacyl qui facilite le frottement des pièces et le bruit moteur . Chacun fait comme il le sent.ce n'est qu'un conseil, le mécacyl est un produit de couleur bleu que l'on met en même temps de l'huile .A toi de voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI26145464, le 26/05/2022 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La durée n'est pas importante, c'est surtout le nombre de kilomètres que tu as faits en 2 ans qui prime. Il est conseillé de faire la vidange d'huile moteur entre 5 et 10 000 kms Bien à toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...