Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2016
à 08:48
Boite de vitesse hydro k46t
Avatar thumb
achilly
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Problème de boite hydro : les pales du ventilo rendues molles (sans doute par surchauffe de la boite) se sont repliées en coinçant la courroie. Cette dernière changée, reste le pb de l'huile. Sur internet, on trouve de tout : "ne rien faire" à " mettre du 10W30 ou du 5W50"... Que faire et - si huile nécessaire - où se situe la vidange de la boite K46T ? Merci d'avance et ... Bon dimanche'

Répondre
Réponse de Avatar1bg56530, le 12/06/2016 à 12:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai trouvé chez Tuff Torq un document intitulé Oil Maintenance Procedures K46 (CAO46TEET) qui spécifie de l'huile 5W50 synthétique. J'ai essayé d'uploader le document sur le site mais cela n'a pas eu l'air de fonctionner. Ce qui est étrange c'est que dans la page dédiée à la transmission K46 l'huile spécifiée est en standard de la SAE 10W30 et en option de la 5X50. Le lien vers le document est https://www.tufftorqservices.com/EnvEEdefault/FlatHTML/TechInfo/ttcoil/pdfs/CAO46TEET.pdf. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noirtouni, le 12/06/2016 à 14:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
la seul solution pour la vidange démonter essieux et le retouner pour placer bouchon de remplissage en dessous et pour huile c est de huile special boite hydrostatique 10w30 ou 10w40 aller chez HONDA si pas dans le millieu agriculture style JCB surtout pas de huile moteur attention au demontage du ventilateur au placement de la rondelle et autre piece bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achilly, le 12/06/2016 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, MAIS pas le courage pour effectuer la manip et le temps presse ; l'herbe grandit trop vite dans le Midi' Je vais me contenter de mettre l'´huile préconisée pour le moment. Bonne semaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achilly, le 13/06/2016 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'avais effectivement trouve cette note de TUFF est cela a augmenté mon desarroi ; je vais mettre de la SAE 10W30. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laronca, le 13/06/2016 à 20:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Par principe, on utilise une huile de type ATF, comme par exemple les convertisseurs de couple ou les directions assistées de VL et PL.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...