Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Problème de boite hydro : les pales du ventilo rendues molles (sans doute par surchauffe de la boite) se sont repliées en coinçant la courroie. Cette dernière changée, reste le pb de l'huile. Sur internet, on trouve de tout : "ne rien faire" à " mettre du 10W30 ou du 5W50"... Que faire et - si huile nécessaire - où se situe la vidange de la boite K46T ? Merci d'avance et ... Bon dimanche'
Répondre
Réponse de bg56530, le 12/06/2016 à 12:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai trouvé chez Tuff Torq un document intitulé Oil Maintenance Procedures K46 (CAO46TEET) qui spécifie de l'huile 5W50 synthétique. J'ai essayé d'uploader le document sur le site mais cela n'a pas eu l'air de fonctionner. Ce qui est étrange c'est que dans la page dédiée à la transmission K46 l'huile spécifiée est en standard de la SAE 10W30 et en option de la 5X50. Le lien vers le document est https://www.tufftorqservices.com/EnvEEdefault/FlatHTML/TechInfo/ttcoil/pdfs/CAO46TEET.pdf. Cordialement.
Réponse de noirtouni, le 12/06/2016 à 14:03
bonjour
Envoyer un merci ?la seul solution pour la vidange démonter essieux et le retouner pour placer bouchon de remplissage en dessous et pour huile c est de huile special boite hydrostatique 10w30 ou 10w40 aller chez HONDA si pas dans le millieu agriculture style JCB surtout pas de huile moteur attention au demontage du ventilateur au placement de la rondelle et autre piece bon courage
Réponse de achilly, le 12/06/2016 à 15:17
Merci, MAIS pas le courage pour effectuer la manip et le temps presse ; l'herbe grandit trop vite dans le Midi' Je vais me contenter de mettre l'´huile préconisée pour le moment. Bonne semaine.
Envoyer un merci ?Réponse de achilly, le 13/06/2016 à 14:22
Bonjour. J'avais effectivement trouve cette note de TUFF est cela a augmenté mon desarroi ; je vais mettre de la SAE 10W30. Merci.
Envoyer un merci ?Réponse de laronca, le 13/06/2016 à 20:10
Bonsoir. Par principe, on utilise une huile de type ATF, comme par exemple les convertisseurs de couple ou les directions assistées de VL et PL.
Envoyer un merci ?