Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2017
à 16:44
Changer la courroie de coupe sur mon tracteur honda hf1211
Avatar thumb
Annickh2005
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai une courroie neuve mais j'ai besoin d'aide pour la changer, merci

Répondre
Réponse de Avatar1derby34, le 21/08/2017 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour les avis divergent tu auras des réponses dans les discussions passées du groupe
en ce qui me concerne 1) repère le parcourt de la courroie
2 enlève la goupille du tendeur qui sers à la plaquer contre la poulie
3 fini du démontage utilise un outil pour forcer sur les ergots ( une clé à oeuil fait l'affaire ) tout en sortant la courroie de la poulie en faisant en sorte de ne pas la pincée ( à faire à deux c'est plus facile ) idem pour celle de traction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 21/08/2017 à 19:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sujet développé environ 90 fois, alors la meilleur méthode est d'abord de télécharger le manuel d'atelier qui est dans l'onglet notice ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/HF-1211-HMF/287054
.et de lire les nombreuses explications en fouillant dans Rechercher dans le forum .
Je préconise malgré tout de déposer l'écrou de la poulie, de décaler la poulie vers le bas pour éviter de blaiser la courroie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Annickh2005, le 21/08/2017 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à derby 34 et à clodsud car vos 2 avis/conseils vont me permettre de mettre en place la courroie avec l'aide d'un bricoleur qui se proposait de m'aider mais ne voyait absolument pas comment faire car j'avais bêtement enlevé l'ancienne courroie et il n'avait donc pas de repère. Le manuel d'atelier donne des explications très claires et les conseils de derby34 sont aussi appréciables. Si besoin est j'irai, comme conseillé, fouiner dans les forums maintenant que j'ai la "base". Merci beaucoup à tous les 2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 21/08/2017 à 20:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous réagissez très bien .
Les notices sont indispensables et c'est tellement plus clair avec un plan !
Les conseils permettent de trouver de très bonnes astuces.
Les méthodes peuvent varier en fonction de votre outillage et vos connaissances mais c'est votre expérience qui vous permettra de trouver votre méthode
Malgré tout si vous avez des problèmes , n'hésitez pas à les exposer.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...