Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2018
à 16:39
Changer une courroie de transmission honda
Avatar thumb
patacouroro
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment changer une courroie de transmission sur une Honda h1211.merci

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 18/12/2018 à 17:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Personnellement j'ai déjà répondu sur ce sujet a été traité maintes fois sur ce forum, je vous invite de télécharger le manuel d'entretien dans l'onglet notice ici https://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/HF-1211-HMF/287054
, vous y trouverez notamment le montage des courroies ainsi que leur cheminement et beaucoup d'autre choses aussi.
Les dessins valent mieux que de longs discours, cependant si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas nous sommes la pour vous aider
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patacouroro, le 19/12/2018 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, un grand merci pour ces infos et j'ai téléchargé le manuel.
Je rencontre un PB, j'ai démonté la poulie du tendeur ainsi que le ressort.
Il y a un doigt qui m'empêche de mettre la courroie sur la poulie, celle qui est au dessus de la poulie de coupe. Comment faire ?
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 19/12/2018 à 20:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Il faut desserrer la vis qui tient la poulie c'est un pas à droite clé de 16, enlever la vis.
C'est serré assez fort , il faut trouver un appui pour que la poulie ne tourne pas, c'est possible malgré tout . Faire en sorte que la poulie descende vers le bas afin que la courroie ne soit plus bloquée par les doigts . La poulie n'est pas en contrainte sur l'arbre, seule la clavette peut freiner la descente après ça va tout seul.
Ne pas tordre les doigts pour sortir la courroie ni essayez de la passer entre les doigts et la poulie ce serait une méthode peut mécanique.
Souvent en mécanique on gagne souvent son temps en démontant ce qui gène
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wawit63, le 20/12/2018 à 16:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque j'avais changé la courroie de transmission, je crois me rappeler que j'avais procédé de cette manière:

1- Démonter la protection (3 vis) située sur le ventilo du moteur (au dessus du volant magnétique) de façon à pouvoir bloquer l’axe (avec une clé) d’une main et desserrer la poulie moteur de l’autre main .

2 - Enlever le ressort de la poulie tendeur (la première fois j’ai démonté cette poulie mais je ne pense pas que cela soit nécessaire).

3 - Déposer le silencieux d'échappement qui tiens par 3 vis; inutile d'enlever la tôle de protection, elle vient avec, de façon à pouvoir travailler par dessus.

4 - Descendre l’axe des poulies.

Bonjour en passant à clodsud qui m'a plusieurs fois dépanné il y a quelques années lors de mes premiers entretiens sur la Honda.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...