Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2015
à 23:45
Démarreur tondeuse honda 1211
Avatar thumb
Leovigildo
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le démarreur de ma tondeuse Honda HF 1211 tourne dans le vide. Pb de solénoïde ou de batterie?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1ridan80, le 17/04/2015 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si le demarreur tourne dans le vide c'est que la roue crantée reste en position basse et donc pas de contact avec le volant moteur donc effectivement je pencherai pour un solénoïde hs, pour tester il faut mettre les 2 bornes de celui-ci en contact a l'aide d'une pince de cosse par exemple... Si il n'y a pas un gros clis a ce mont la c'est que le solénoïde est hs la demarche a suivre est decrite sur le manuel atelier il me semble.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heudri, le 17/04/2015 à 15:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
si votre tondeuse n'a pas tourné depuis l'automne dernier et qu'elle a plus de 5 ans, vous pouvez envisager le moindre mal et redonner un coup de charge à la batterie avec le chargeur fourni par Honda. J'ai eu le même problème de démarreur qui tourne dans le vide, il y a 3 semaines et la solution était bien celle que je vous conseille.
Si ce n'est pas ça, c'est un peu plus embêtant et il vous faudra donc suivre la piste que vous propose ridan80.
Allez, bonne chance!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...