Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2015
à 17:17
Fiabilité
Avatar thumb
Raleur74
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Avant d'acheter une machine d'occasion, Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la fiabilité de cette tondeuse (prix entretien - robustesse ) ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0poulou87, le 30/12/2015 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, tout dépend de l'état de l'occasion !!!!

sinon, c'est une excellente machine, le seul bémol est que le remplissage du seac est un peiu laborieux !! Ne pas vouloir couper trop court !!

Joyeuses fêtes

cordialement : poulou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heudri, le 30/12/2015 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je vous recommande particulièrement cette machine, elle est d'une fiabilité exemplaire, les frais d'entretien sont limités, surtout si vous le faites vous-même. Pour ma part, je l'utilise principalement pour le ramassage de feuilles à l'automne, ce qui n'est pas sa vocation, à l'origine: il faut donc bien surveiller les courroies de transmission ainsi que le ventilateur de boite de vitesses qui peut prendre des chocs parce qu'il est sous la machine et sa protection n'a pas été bien étudiée par le constructeur.
Mais si vous ne faites que de la pelouse, ce n'est que du bonheur car vous pouvez gérer 3/4000 M².
Si vous achetez cette machine d'occasion, faute de carnet d'entretien à jour, ce qui est souvent le cas, il est quand même préférable de faire un essai.
Cordialement
H.Drieu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nioal7955, le 30/12/2015 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Personnellement il y a 13 ans que je possède ctte tondeuse et à part les changements de courroie et l'entretien habituel je l'a trouve très fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jimmy9961, le 30/12/2015 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai un terrain de 15 ares, un vrai plaisir de tondre avec cette machine. Après l'hiver, deux coups de démarreur et hop c'est parti pour la saison. Depuis deux ans j'utilise le mulching, pour l'entretien remplacement de la bougie, de l'huile une fois par an, j'ai remplacé la courroie de coupe après six ans. Donc Honda reste pour moi le top en tondeuse... ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lainlain17, le 30/12/2015 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
la Honda 1211 est une très bonne machine niveau entretien très abordable à condition de le faire soi meme et surtout toujours prendre des pièces d'origines ,machine maniable prévu pour tondre en moyenne 2500m2 pas plus
Bonne Fete de fin d'Année
A+
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f2f2f2, le 30/12/2015 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
c'est un très bon produit et pas très cher en entretien. Faire les vidanges quand il faut, de même pour les courroies et lames. Vérifier la tringlerie, car elle a tendance à avoir du jeu. Mais cela fait des années que j'en ai une et j'en suis content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliviermass, le 31/12/2015 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté cette machine d'occasion, il y a 8 ans. Et elle avait 8 ans.
3000 m2 de terrain.
Machine très fiable, je faisais tout l'entretien moi même.
Il y a quelques mois, elle a commencé à caler et pétarader sans raison.
Après plusieurs passages infructueux chez un réparateur, je viens de m'en séparer pour acheter un tracteur alpina. Panne introuvable et impossible à reproduire. ....mais elle avait 16 ans, et donc fait son temps.

Si la machine est en bon état, vous pouvez donc y aller

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorl60, le 31/12/2015 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je possede une 1211 hf hydrostatique depuis1 an.
j'avais eu auparavant une viking Mr385 hydro (4 ans) .
la Honda hydro est moins souple que la viking ( a coups parfois de la boite auto)
Il ne faut pas bourrer le bac a herbes a outrance, sinon disjonction thermique.
A part ces petits inconvénients, c'est une bonne machine, du costaud de ches costaud !
Comme signalé ailleurs, pratiquement pas d'entretien qu'on peut faire soi meme.
Je m'en sert pour les herbes hautes (début et fin de saison) et pour soulager de temps en temps le mulching assuré par un robot HSQ len pleine saison, sur un terrain de 1500 m2
Si occasion en bon état, tester quand meme si possible
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou62560, le 31/12/2015 à 11:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je confirme excellente machine, j'en ai une depuis 2006, je tonds 3000 m2 toutes les semaines. Vidange tous les deux ans, j'ai changé une courroie et la lame, c'est tout et pourtant je ne suis pas un maniaque. Confirme aussi le bémol quand l'herbe est mouillée ne pas couper trop court.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...